Citation:
Envoyé par paysanne
Ce soir je donne le bain à ma fille, comme d'habitude, pendant que papa travaille encore. J'ai penser à vous écrir mes questionnements car ma petite fille (un an) se lève constamment dans son bain (et me regarde tout souriante en même temps fière d'elle et en même temps sachant que je ne veux pas) Mais voilà que je change mon discours.
Dans mon bain, elle à de l'eau qui recouvre ses cuisse. Donc au début du bedon. Et j,ai des anti-dérapants.
Mais là, ma fille était en train de jouer sur le rebond du bain avec ses jouets, donc pas debout su tout, et voilà qu'elle glisse sur le côté. En tant que maman qui a fait suivre des cours de natation à sa fille pour ne pas qu'elle développe une certaine peur de l'eau, et en tant que maman qui veut toujours dédramatiser les petites choses plus ou moins banales (ma fille à tendance à en beurrer épais pour des riens. Une toute petite tomberie là fait pleurer sans bon sens, juste pour que je la prenne. Elle est très bonne commédienne) Tout ça pour dire que je part à rire, de ce rire inventé juste pour dédramatiser la chose et lui faire comprendre qu'elle à fait un peu le clown. (bref, tout pour ne pas qu'elle panique)
Mais voilà qu'en quelques secondes mon cerveau comprend qu'en glissant sur le côté, elle à avalé beaucoup d'eau et que plus rien ne va. Par chance j'étais assise sur la toilette qui est à la distance minimum permise entre une toilette et son bain. Alors je me dépêche de repêcher ma fille qui est sur le dos dans la baignoire (le visage nullement dans l'eau) et là elle est rouge,vraiment rouge, mais ne reprend pas son souffle. Alors je la met tête par en bas et lui tape le dos (je ne peux même pas encore dire actuellement si c'était réellement la chose recommander dans les guides secourisme, on agit d'instinc dans ses moments là. Mais je me rappèlle avoir eu le teps de me dire, si ça ça ne fait pas, c quoi que je doit faire...??? et pourtant j'ai suivi 2 fois le cours de secourisme et j'ai travaillé 5 an dans un camp de jour et on avaient un bon rappel à tous les ans, et j'étais attentive. Preuve que le cerveau enrejustre peut être pas tout commme on le souhaiterai)
Au bout d'un certain temps elle se met à pleurer légèrement, genre le même pleur que quand elle est né (les infirmières trouvaient qu'elle ne pleurait pas assez et faisait tout pour la faire pleureu, maintenant croyez moi qu'au quotidien elle sait pleurer à plein poumon) Je la reprend et lui regarde le visage voir si tout est correct tout en vérifiant avec ma main les mouvements de son abdomen. Tout était relativement correct, malgré son faible pleur, mais un pleu de réelle appeurés. Le tout à du se passer en genre moins d'une minute.
Or, je l,ai collé sur moi avec une serviette dans le dos pour la réconforter et la sécher. Déjà que j'ai un ange archi colleuse, là elle à du rester 5 bonnes minutes sans bouger. Et elle n'a pas réagit pareil à d'habitude quand son père est arrivé de travailler environ 15 minutes après.
Tout ça pour dire à qu,elle point j'ai été mise à l'épreuve en tant que maman ce soir et pour vous dire à quel point cela peut arriver rapidement! Ils le disent qu'une noyade peut arriver dans aussi peu que 2 pouces d'eau et en ausssi peu de 20 secomdes. Maintenant je le croit à 110%.
Moi qui a perdu ma maman agée d'a peine 45 ans (malade 5 ans de temps)quand j'avais 18 ans. Cela me fait un lien différent d'avec ma fille. Le fait d'être moi même maman et le fait que je sais que la vie ne tient qu'à un fil. J'ai du être traumatisée/marquée en quelque sorte puisque dès qu'il y a un petit quelquechose qui me tracasse j'apréhende toujours le pire (dès que je sais qu'il y qqn que j,aime sur la route pendant une tempête, dès que ma fille se réveille 30 minutes plus tard que d'habitude (car mézy est réellement pas dormeuse, surtout dans le bruit) ou j'avais dont peur de la mort subite du nourisson, etc. Bref, ça n'en n'est aucunement un trouple psicologique ou mental, n'allez pas croire ça, mais certaine d'entre vous me comprendrons surement. quand on à vu qqn de très proche de nous se fair dépasser par les duretées de la vie.
En tout cas, mauvais feeling ce soir les filles. J'en suis encore toute chambardée d'y voir son mignon petit corps dans le fond du bain! Oufff! C'est dur pour une maman!!!
|
J'ai lu ton message et en suis troublée

C'est pas drôle et surtout inutile des incidents comme ca. J'imagine la scène.
T'as été forte et as réagit vite...en plus ta petite a vomit l'eau qu'elle a avalée...mon dieu, la vie nous sourit souvent.
Côté anxiété et contraction de nous-même....bah...vaut mieux l'être un peu trop qu'un peu moins je crois. Ne t'en fais pas avec ca. Ca nous permet d'être vigilantes
Je te souhaite à toi et ta fille une belle heure du bain pour ce soir et les autres jours à venir....plein de beaux moments afin de mettre un baume sur ton coeur pour que cette histoire fasse partie très rapidement de tristesses du passé
