Afficher un message
non lus
  (#6)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/10/2010, 12:17

Citation:
Envoyé par asmakitto Voir le message

Merci Mymi pour tes conseils et j'essayerai de saisir les bonnes occasions.
pour les repas je comptes les cuisiner moi même, ca me convient plus.

justement, ici a Laval on m'a dis de préparer la garderie après ca il y aura une visite pour déterminer si on me donne le permis ou non! ce n'est qu'après avoir mon permis que je peux commencer a combler les places et tout...
alors C un peu risqué, non?
mes empêchements, ma carte de RCR, le cour de RSG c deja fait, et je faisais des remplacements ou de l'assistance dans des garderie. Voila pourquoi je demandais un montant approximatif a ce que je devrais épargner, pour avoir une idée du temps que ca va prendre pour lancer enfin ma garderie!!

merci pour vos repenses les filles, bonne chance a toutes.

Ohhh que oui c hyper risqué mais si tu es sure de toi et que tu es bien préparée il faut avoir confiance.

Je vais essayer de te sortir un chiffre approximatif disons que juste la demande de permis, les extincteurs, la trousse de premier soin (celles exigée par la Laval m'a couté 80$ + taxes), détecteur de fumée supplémentaire pour la chambre des poupons, cours RCR que j'avais avant mais que tu dois compter si tu ne l'a pas, l'absence d'empêchement, la paperasserie à imprimer (contrat, régie, protocoles d'autorisation, ....), les petites bebelles pour barrer les portes et les placards, l'enregistrement de l'entreprise,.... j'espère que je n'oublie rien disons que c environ 600$ !

Ehhh oui mais là les inspecteurs ne m'ont exigés aucun changement ou travaux. Tout était nickel On s'entend qu'ils peuvent t'exiger exemple: une clôture qui fait le tour de ta propriété, une rampe d'escalier, une fenêtre supplémentaire par manque de luminosité,....... à toi de voir.

Par la suite quant tu as ton permis en poche là tu peux acheter tes jouets et ton matériel et faire ta pub. J'ai aussi posé cette question dans le forum au début et une fille m'avait répondu que ça varie entre 1000$ et 15000$ et sincèrement avec le recul je trouve qu'elle a entièrement raison.

J'ai travaillé auparavent dans ce domaine et je voulais ouvrir mon SDG chez moi depuis 2 ans donc j'ai pu profiter de plusieurs occasions en or dans les vente de garage en été et les garderies qui ferment mais j'achète aussi du neuf à chaque mois pour renouveller le stocks et pour que les enfants aient toujours des nouveautés entre les mains. J'adore ça et malheureusement parfois je dois me mettre des limites sinon je me ruine

J'espère que j'ai répondu à ta question, je comprend tellement ta peur vis à vis du permis, moi quant les 3 inspecteurs devaient venir ces journées là j'étais stressée à mort et pourtant j'étais quasi certaine que j'étais conforme. BONNE CHANCE!

LAVANDE

Dernière modification par lavande 17/10/2010 à 12:23.

Réponse avec citation