Moi je me situe dans les 2 points de vue... J'ouvre ma propre garderie très bientôt mais en attendant, ma fille de 3 ans continue d'aller 1 ou 2 jours par semaine à son ancienne garderie. Quand j'arrive le matin, vers 9 hrs, c'est la RSG qui vient vers nous et qui me raconte pleins de choses alors moi j'embarque et on peut rester là à parler pendant 20 minutes et le soir quand je vais chercher ma fille vers 4 hrs, on peut parler pendant 30 minutes en jouant avec les enfants en même temps. Je prends même le temps de déshabiller mon petit coco de 1 an et il va jouer avec les autres. Mais je précise que si la RSG ne me parlerait pas... je ne collerais pas là! Je vous dis desfois je suis prête à partir, la main sur la poignée et elle me parle encore! Elle est tellement sympatique, on a de belles discussions. Mais en tant que parent, ça ne me blesserait pas du tout si la RSG de ma fille me disait poliment que le temps que je passe dans la garderie bouscule et dérange un peu. Et en tant que future RSG, si je suis confronté à cette situation, je crois que j'irais avec la douce franchise comme j'appelle, avec tact et douceur... tout se dit!