Citation:
Envoyé par La mère poule
Je ne sais pas si ça se fait en CPE mais moi je ne le ferais pas dans mon milieu familial. Je suis même surprise car je n'ai même jamais pensé à attacher les enfants... Ici, j'habitue les enfants à rester assis tout le repas jusqu'à ce qu'ils aient la permission de sortir de table et ils s'habituent très vite. Je ne sais même pas comment ça s'est fait mais en tout cas je n'ai pas eu de problème avec ça. En tout cas si j'arrivais à la garderie et voyais mon enfant attaché sur sa chaise, je ne serais pas contente.
|
Je comprends très bien ton point de vu et je suis totalement d'accord, mais dans la majorité des C.P.E il y a des besoins particuliers maintenant et qui ont besoin de ce types d'interventions pour pas blesser, déranger ou pour instaurer une routine avec eux. Ce n'est le temps que la routine et la compréhension se fasse chez certains. Je ne crois pas que le but recherché est d'attacher tout le monde.
J'ai vu des choses beaucoup plus triste que ça dans des C.P.E supposément renommés malheureusement. Les parents ne voient pas tout et c'est vraiment désolant et les petits ne racontent pas tout à la maison. J'ai vécu une situation qui m'a boulversé et j'ai décidé de me retirer des milieux de garde en installation pour un temps, le temps que ma fille commence l'école. Beaucoup de mes amies/amis travaillent en C.P.E et y'a de très bon centres. Je ne veut pas tous les mettres dans le même panier. Par le fait même, je félicite tout le monde qui font un bon job.