Discussion: Coupe d'ongles
Afficher un message
non lus
  (#4)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 21/10/2010, 20:30

Citation:
Envoyé par La Mariposa Voir le message
Et bien, moi, j'adore couper les ongles de mes petits cocos, je vérifie à peu-près une fois par semaine et ceux qui ont les ongles trop longs ont une belle comptine avec les nom des doigts en espagnol pendant que je me gate . Je n'ai pas de misère du tout, avec aucun enfant, même que il m'arrive des fois de couper ceux des orteils. Je le dis jamais aux parents. Il m'arrive souvent de coiffer des petites princesses, de fois par plaisir, d'autres fois parce-que les cheveux leur tombent dans le visage s'ils n'ont pas été attachés. .
Voilà, j'ai des parents très gentils et respectueux, alors, ça me fait plaisir de faire un petit plus pour eux.

Bonne soirée.

La Mariposa

Coiffer les cheveux je crois bien qu'on le fait toutes. Par plaisir ou par pragmatisme c normal. Mais il me semble que couper les ongles à un enfant c envoyer le message indirect suivant aux parents:
"Ton enfant n'est pas soigné, tu t'occupe pas assez de lui, une chance que je suis là!" hihihihi
Bref je préfère éviter les malentendus et leurs faire la remarque juste une fois , au lieu de renouveler le malaise à chaque coupe

LAVANDE

Réponse avec citation