Discussion: À boute des parents
Afficher un message
Dorothée
non lus
  (#27)
Dorothée
Timide

Statut: Déconnecté
Question Dorothée - 22/10/2010, 14:53

Bonjour a toutes!
C'est assez attristant de lire tout ca...j'ai un prit garçon de 6mois,mon mari et moi venons juste de nous installer a montreal pour raison professionnelle,tout est tout nouveau pour nous ici...je pense retravailler dans 6mois,lorsque notre bout de choux aura 1an,alors j'essaye de me renseigner un peu partout comment les garderies fonctionnent au Canada..j'ai contacte 3 garderies qui me disent qu'ils sont complets pour 2 ans,que je ne trouverai pas de garderie en dessous de l'age de 18mois...alors on m'a parle de 'garderie en milieu familiale',que c'était le seul moyen pour un enfant de 1an de le faire garder si les 2parents travaillent....et puis je tombe sur cette page web avec ce forum!et j'ai eu envis de répondre parce que c'est triste de savoir que même si les parents ne travaillent pas,ils mettent leurs enfant en garderie...je ne pourrais pas,je me sentirais coupable..peut être parce que je suis a la maison avec mon fils depuis qu'il est ne il y a 6mois...
Je suis française, depuis 1semaine a montreal,dollars des ormeaux-si qqun pouvait m'aider avec mes questions, par exemple est-ce que garderie en milieu familial est très réputé au Canada?est ce beaucoup de parents on recours a ce service pour des enfants de moins de 1an?quelle est la différence avec les garderie publique,qui sont complètes sur des années ?est-il plus facile de trouver des garderies en milieu familiale?quel type de garderie est le mieux pour un enfant de moins de 6 mois?faut-il s'y prendre longtemps a l'avance pour une demande?est ce qu'il est possible de rester avec l'enfant pour ces premiers jours en garderie, même en garderie en milieu familial,afin de voir comment ca se passe?combien d'enfants sont en général en garderie en milieu familial?beacoup de questions, mais surement parce que ce n'est jamais simple de laisser son bébé a une qqun d'inconnu,ca me fait assez peur...mais je souhaite énormément retravailler,non pas que je n'aime pas mes journées a la maison a m'occuper de mon fils, j'adore!j'ai été très surprise d'apprendre que les garderies publique ne prennent pas en dessous de 18mois, comment font les parents qui travaillent?on t'ils tous recourent aux garderies en milieu familial ? Merci merci merci pour celles qui peuvent m'aider avec toutes mes questions!!! Dorothée

Réponse avec citation