Discussion: À boute des parents
Afficher un message
non lus
  (#36)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 23/10/2010, 08:58

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
En tout cas, pas pour te décourager, mais moi en 6 ans, j'ai pas encore réussi...
Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
je trouve que ça fait pitié encore plus qu'au début même, parce que j'en ai vu passer des enfants en 6 ans... et à y penser comme il faut, sur tous les parents que j'ai eu dans mon service de garde, j'ai seulement 2 parents qui s'occuppaient de leur enfant comme moi je trouve normal de s'occuper d'un enfant... 2 sur une dizaine peut-être... ça fait pitié.... des enfants qui passent torp d'heures pour rien à la garderie, ou des enfants négligés (pour maladie comme j'ai dit plus haut, otite, etc, des ptites jumelles avec une maman coiffeuse qui ne brossait JAMAIS les cheveux de ses filles...négligeance... des enfants avec toujours le même linge SALE sur le dos, avec du linge trop petit (et pas par manque d'argent là, encore une fois, de la négligeance)...

Je me demande vraiment si je suis une espèce rare, de vouloir m'occuper de mes enfants comme mes parents se sont occupés de moi... C'est plus à la mode on dirait...

Bon, j'vais arrêter, ça me fais pommper tout ça...lol

Je trouve ça tellement triste de vous lire, les filles....Pauvres ti-cocos.... Mais ce qui me rassure, c'est de voir des éducatrices comme toi, anne-la-banane, qui se soucient vraiment des petits qui leurs sont confiés....Tu n'es pas blasé par ton métier et ça paraît...bravo!

Moi, j'ai changé beaucoup de choses dans ma vie professionnelle depuis que j'ai mon enfant. Je suis une fille de soir depuis toujours, j'adore travailler de 16h00 à minuit (je me couchait à 4h00 du matin, avant!), mais cet été, j'ai postulé sur un poste de 6h00 du matin à 14h00. Tout un changement pour moi! Mais je l'ai fait pour mon fils. Il est le dernier arrivé à la garderie (mon conjoint commence à 10h00, donc coco arrive vers 9h30 le matin), et je vais le chercher immédiatement après la sieste, soit à 15h00. Il ne fait jamais de 5 jours/sem, maximum 4. Et n'allez pas penser que je suis riche (loin de là!!!! On gratte nos cents), mais pour moi, ça vaut la peine. Bien sûr qu'il y a des mamans qui n'ont pas le choix de faire du temps pleins, mais on ne parle pas d'elles ici.

Moi aussi, quand je garde mon enfant à la maison avec moi quand je suis en congé, je subit des commentaires de mon entourage. Ben quoi, tu paies temps plein pis tu le gardes avec toi? Pourquoi? Ou bien, on me dit que je le prive de ses amis, que je suis égoiste de vouloir le garder juste pour moi alors que lui aimerait voir ses ti-amis.... Ben voyons dont! Il a juste 2 ans, là! Me semble qu'une maman, c'est hyper important à cet âge-là, bien plus que les ti-amis...en tout cas....Faut apprendre à fermer nos oreilles, moi je commence à être experte là-dedans!

Réponse avec citation