Citation:
Envoyé par nanabanana987
Allô!
Eh bien moi, pour être honnête, je ne suis pas exactement du même avis que vous toutes! Je travaille en CPE, pas en milieu familial. Mais quand même.
Je recommande toujours aux parents d'amener leur enfant au CPE même s'ils ne travaillent pas. Pas nécessairement de l'ouverture jusqu'à la fermeture, mais au moins, que l'enfant puisse être là et puisse conserver sa routine. Certains enfants sont à temps partiel, à 2 ou 3 jours par semaine parce que les parents ont des horaires particuliers.
Un coco par exemple. Ses deux parents ont des horaires particuliers, sur rotation. Ils peuvent être 20 jours en ligne à travailler et ensuite, 20 jours à ne pas travailler. Et les deux parents ont le même emploi et leurs horaires se chevauchent. Ça fait donc en sorte que l'horaire de garderie de l'enfant n'est pas stable. Ça arrivait que l'enfant soit une semaine complète sans venir au CPE, étant donné qu'un des deux parents ne travaillaient pas. Plus que ça des fois! Ça pouvait aller à une journée en deux semaines! Pour l'enfant, je considère que ça ne fonctionne pas! Il est petit (2 ans et demi), il a donc de la difficulté à comprendre pourquoi il doit aller à la garderie une journée au lieu de rester avec papa et que le lendemain, il peut rester à la maison. J'ai donc suggéré aux parents que l'enfant vienne au minimum 3 jours par semaine, même si les parents ne travaillent pas. Pas besoin d'arriver à 7h30 et de quitter à 17h30 mais au moins, qu'il arrive vers 9h et il peut repartir vers 15h30. Au moins, il sera venu et aura eu sa routine de la garderie. Depuis, ça va tellement bien avec cet enfant-là! Il est vraiment adorable! Quand ses parents viennent le chercher, il est super content. Mais il me regarde et me dit: "tantôt, va revenir à la gaderie. Avec poua!!"
Je voulais donc nuancer un peu les propos, parce que des fois, c'est beaucoup mieux que l'enfant soit présent et que ça lui donne une routine et une habitude!
|
Je comprend bien ce que tu veux nous faire comprendre. Par contre, j'ai de la difficulter à être d'accord,je pense qu'il y aurait sûrement un autre solution, je sais pas halte garderie ou autre, mais justement pour moi ta façon de voir qui est la nouvelle façon de voir aujourd'hui déresponsabilise certain parent.
Quoi que quand le parent est déja bien responsabilisé ta théorie marche, mais pour moi c'est du cas par cas.