Afficher un message
non lus
  (#14)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 23/10/2010, 16:58

Je n'osais pas écrire hier vu que mon idée était contraire à tout le monde... mais je te dis ce que je t'aurais dit hier ( pour une prochaine fois!)
Pour consulté à l'urgence, il faut que l'enfant fasse de la fièvre depuis 72h soutenu ( donc que la fièvre remonte lorsque le tylénol, tempra ou advil ne fait plus effet... 3h30-4h pour le tylénol, 5h30-6h pour le advil) que la douleur soit insoutenable et non soulageable ( avec du repos, de la médication, des massages, un bain) ou que l'enfant soit extrêmement moche et ne réagisse plus du tout de sa façon habituelle.
Si une ou des conditions sont remplis, vous passerez en P3, c'est à dire très rapidement.
( je sais tout ça parce que je suis infirmière à l'urgence et que je fais souvent le triage!)

Pour ce qui est de ne pas apellé personne durant 2-3h, c'est une situation normale... malheureusement. La nuit, la majorité des urgences n'ont 1-2 médecins, et ils couvrent aussi l'observation ( donc les patients qui ont été gardé en observations à l'urgence ) et les gens sur les civières. Si l'urgence n'a qu'un médecin et qu'un ambulance arrive ( et que le cas est urgent là) comptez au moins 1h. Souvent c'est des personnes en arrêt cardiaque ou en infartus, quand ce n'est pas des poly-trauma ( des cassé de partout en bon français )

Pour ce qui est arrivé à vos enfants, je vous dirais que je gagerais au moins 10$ ( ben là je suis à la maison jusqu'au 15 novembre! ) qu'il s'agit d'un virus intestinal tout simplement... un peu comme une gastro mais en moins pire!
   
Réponse avec citation