Citation:
Envoyé par nanabanana987
Je sais que plusieurs RSG en milieu familial n'aiment pas le fonctionnement des CPE!!! Donc, je ne peux pas t'en vouloir. Mais je pense que la réalité est différente d'un CPE à l'autre. Dans un CPE de 80 places avec un gros roulement de personnel (3 ou 4 éducatrices différentes dans une journée), c'est une chose. Mais comme le CPE ou je suis n'est pas dans cette situation, c'est autre chose!!! Un petit CPE dans un petit village de 300 personnes. Croyez-moi, la relation des éducatrices avec les enfants n'est pas moindre que celle que vous avez avec les enfants chez vous! Encore là, j'imagine que c'est différent d'un MF à un autre, mais pour ma part, je vous garantis que les enfants sont biens! Et contrairement à certains milieux, on ne les "enrôle" pas!! C'est un milieu de vie, comme toutes les garderies!
Je ne dis pas que tous les parents doivent envoyer leurs enfants 5 jours par semaine, 10 heures par jour à la garderie! Au contraire! Mais je dis que pour l'enfant, ça peut faire toute une différence de fréquenter la garderie régulièrement! Quand un enfant arrive à la garderie après avoir été non-stop avec papa et maman pendant 2 semaines, ce n'est pas agréable. Ni pour lui, ni pour les autres enfants. Il pleure, veut voir maman et papa et ne comprend pas pourquoi il ne peut pas être avec eux! Alors que quand c'est quelque chose de régulier, il comprend et est même heureux de venir jouer avec ses amis!
Je pense simplement que la conception que j'ai est différente de la vôtre! Je ne peux pas juger votre situation, je ne la vis pas. Mais je peux parler de ma réalité, en CPE. Je ne pense pas qu'on exagère en voulant établir une routine avec les enfants! Certains parents se basent même sur la routine qu'on a à la garderie afin de créer une routine à la maison, question que l'enfant ait un équilibre dans tout ça.
Je ne visais personne par mon courriel! Mais je pense qu'en MF, vous n'êtes pas toujours conscients de la réalité des CPE! Et qu'un CPE ou il y a 13 enfants n'est pas comme un CPE à 80 places!!!
|
Je m'excuse mais je ne suis pas une RSG mais une maman d'une petite fille de 18 mois. Donc le message n'est pas du tout approprié à moins que ce soit un réglement de compte.. avant d'accusé à tord, on demande