Afficher un message
non lus
  (#2)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 23/10/2010, 23:01

Citation:
Envoyé par loula Voir le message
Hier, une fille quitte parcequ'elle trouve une place en CPE
[http://www.magarderie.com/garderie-m...rincesses.html

J'ai vu ta fiche et à part quelques petites fautes d'orthographes et peu-être un peu plus de couleurs vives dans ta garderie, elle me parait bien.
Tu sais je connais de nombreuses RSG de toutes les religions, nationalités et cultures, accréditées ou privées, elles ont aussi un beau mélange de parents. Donc ne désespère pas de trouver des parents qui ne verront pas ton voile comme une barrière, mais plutôt comme une réalité de notre société multiculturelle. Il faut juste que tu ne le prenne pas personnel s'ils ne signent pas sinon quant tu aura LA bonne visite , ils ne signeront pas juste à te voir stressée ou déprimée
ça me rappelle quant je travaillais hors garderie dans un milieu de filles qui ont grandis en région (assez jeunes pourtant, la vingtaine) qui un jour étaient crampées de rire en racontant leurs anecdotes du cegep et de l'unique fille noire de la ville. Pis qu'elles étaient très étonnées de voir qu'il y avait autant de noir à montréal. Leurs idées rétrogrades malheureusement n'avaient pas disparu et elles se foutaient de la gueule de chaque client noir qui voulait se faire servir et quant elles étaient en feu , cette journée là leur haine et surtout leurs totale ignorance des autres cultures les poussaient à se montrer méchante avec tout ce qui était différent!
A qui la faute ? à elles qui ne vont pas vers l'autre ou à leurs parents qui leurs ont montrés une seule race, la leurs.
Pourtant à l'école, à 5 ans, là y va y avoir un méchant choc culturel de tous les côtés.

Bref de toute façon une garderie n'est pas un endroit où on apprend la religion. ça c'est de la responsabilité des parents. Mais en tant qu'RSG je suis sur que tu as prévu de faire plein d'activités liées aux thèmes généraux que les enfants adorent d'ailleurs , pacques, halloween, noel,...... sans avoir à aborder le côté religieux, tu aurais pu être athée il me semble que ça serai la même chose non.
Donc dis toi que tes futurs parents ne le savent pas et c'est normal (non-obstant leurs religions) qu'ils soient inquiets à te confier leurs petits trésors donc parlent leurs directement sans tabous et fais-toi un petit texte cool à glisser dans la conversation juste pour briser cette glace. ça va les rassurer au moins pour commencer et quant ils découvriront que tu es une bonne RSG. Ils resteront pour tes compétences .......du moins jusqu'à ce qu'ils trouvent une place à 7$

LAVANDE

Réponse avec citation