Citation:
Envoyé par jojosyl
moi ce que je pense je suis a 7$ mais je serais pour l' abolition complète de la garderie a 7$ que ce soit pour le mf que pour l' installation, si la société en général trouve que l' on ne mérite pas de meilleur salaire.
|
Sauf que les éducatrices en CPE ont des salaires et des avantages sociaux très acceptables. Je ne veux pas vous décevoir, mais ne croyez-pas que vous gagnerez votre cause, le gouvernement ne vous donnera pas ce que vous demandez.
Lisez les commentaires dans les médias: vous n'avez pas beaucoup la sympathie du public:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles...l#commentaires
Des exemples:
Citation:
Je ne comprends pas ces femmes qui se plaignent : Elles travaillent dans un milieu agréable, donc dans le confort de leur propre maison, leurs dépenses pour la garderie sont déductibles d'impôt. De plus, le service en milieu familial n'est pas comparable à celui des CPE éducatifs. En milieu familial, les femmes sont libres de faire ce qu'elles veulent avec les enfants tandis qu'en cpe, en plus des diverses activités culturelles, sportives, etc., les enfants ont la chance de suivre un programme éducatif en fonction de leur groupe d'âge, de ce fait, ces enfants sont mieux préparés pour l'école.
Elles veulent plus de sous d'accord, et bien qu'elles présentent plus de service et de professionnalisme. Je m'excuse pour la généralisation, mais ce que je constate en ce moment.
|
Citation:
Un travailleur salarié a aussi des dépenses reliés à son emplois tél que l'auto, l'essence , la gardienne (parfois 2 car une es en vacances camouflé), ... et quand il arrive le soir, il a aussi le souper , les bains , les devoirs, le ménage....
La différence est que le travailleurs salarié ne calcule pas les hrs supplémentaires que lui occasionne les déplacement et tous ce qui tourne autour de son emploi.
|
Citation:
|
Je connais plusieurs personnes qui ont une garderie, privé ou public et je peux vous dire qu'il gagne facilement plus de 900 $ par semaine excluant toute les déductions pour les repas les rénovations supposément pour la garderie et comme il a été mentionné, lorsque les parents ne peux venir, ils doivent payer pour conserver leur place. Pour les vacances c'est pareil. L'été il prennes leur semaine de vacance et les parents doivent s'organiser en plus de devoir payer même sans service. Alors ceux qui pense qu'ils font pitier et surtout qu'ils sont exploité.... A d'autre.
|
Citation:
C'est sur que le syndicat veut que les conditions sont egale a ceux des CPE. Il ne veut pas qu'un autre systeme fait la meme job a moindre cout. Les couts des programmes doivent toujours etre a la hausse, jamais a la baisse. Question; les cotisations syndicales sont t'elle proportionnelle au salaire ou a un taux fixe ? (...)
On parle toujour que les garderies privees participe d'une maniere impropre a la politique a cause de leurs contribution a un partie en particulier. Devrions nous etre etonner qu'ils essaye de ce battre pour leurs survie ? Les centrales syndicales qui elle voudrait voir la disparition du systeme privee contibue a un autre partie politique (deviner le quel). Ces memes contributions serrait t'elle plus propre et ethique ?
(...)
J'ai de la compassion pour les travailleuse en millieu familiale. Oui, ils/elles ne merite pas un salaire inferieure au salaire minimum. Le fait que vous etes representer par une grande centrale syndicale cependant me laisse totalement incredible de tout les arguments que vous avancees. Si il y a une chose ou la majoriter peut s'entendre, c'est que les syndicats ne defendent que leurs propre interests, pas ceux de la population.
|
Et ça continue comme ça des pages entières.