Citation:
Envoyé par Vanousse
Le service est le même pour tous les enfants, de tous les millieux,
sans aucune discrimination.
|
Wow, ça fait très communiste ta vision des choses.
Il n'est pas normal qu'une famille qui gagne 120 000$ pait 7$ par jour.
Ce n'est pas normal qu'une famille qui gagne 80 000$ paie 7$ par jour.
et ainsi de suite (je gagne en haut de 100 000$ juste pour vous dire...en ce moment je paie un max d'impôts mais je n'ai pas accès à un CPE).
La tarification unique prive l'État de revenus importants...revenus qui ne peut donc être injectés dans les autres services de la population (santé, éducation...et salaires des éducatrices!!).
Ce n'est pas de la discrimination de faire payer plus les gens qui peuvent payer plus! Et de faire payer moins ceux qui gagnent moins. Si tu gagnes 20 000$ par année, tu aimerais payer autant d'impôts qu'une personne qui en gagne 150 000$?? Tu serais la première à chialer.
Citation:
|
On s'est battu pour avoir des services de garde à tarif réduit.
|
Non, personne ne s'est battu pour ça. La création des garderies subventionnées était une idée du PQ qui voulait se faire élire dans les années 90! C'était une promesse qui a séduit la population, elle a voté en faveur!
Et maintenant, c'est devenu une patate chaude pour les Libéraux qui doivent gérer un programme très, très coûteux dont le Québec n'aura bientôt plus les moyens de garder si on ne charge pas assez les parents utilisateurs.
Non à la tarification unique alors.