Citation:
Je suis a 7$ et je serais totalement pour l'abolition des places a 7$ mais partout !!! meme en CPE, que la loi de l'offre et de la demande joue sa place et les tarifs vont augmenter comme partout ailleurs au canada ou les pris varie entre 30-50$ par jour.
Et les meilleures garderies auront des listes d'Attente et les pourries auront plus de misere a trouver des clients.
Mais ca doit inclire les installation aussi, car vous aller voir chers parents que le cout des instals est beaucoup plus dispendieux, le gouvernement donne en moyenne 40$ par jour pour une place en CPE en plus de votre 7$.
|
Cette idée n'est pas mauvaise non plus. Redonner les allocations comme autre fois et le parent fait ce qu'il veut de cet argent. Sauf que le Québec a fait le choix des garderies subventionnées comme programme social...il faut savoir ce qu'on veut à un moment donné. Je ne suis pas certaine que les citoyens seraient heureux de voir abolir le système des CPE à 7$, mais si la majorité d'entre eux est d'accord, moi j'embarque sans problèmes.
Mais la clase défavorisée, elle, pas sûre qu'elle va stimuler les enfants, eux seront mieux en garderies subventionnées.
Faut juste décider ce qu'on veut comme société!