Sevrer bébé avant la garderie... comment? -
25/10/2010, 09:52
Ma fille a 8 mois 1/2, et un jour j'avais espoir de la mettre à la garderie... je dis l'espoir parce que ça fait 8 mois 1/2 que je suis 24h/24 avec elle. Mme est allaitée et refuse de boire du lait au biberon. L'eau pour se mouiller la bouche ok, mais le lait pouash on recrache tout de suite!
C'est pas mon mari qui peut m'aider à la mettre au biberon et j'ai pas d'aide de mon entourage non plus pour ça. (le but c'est pas de faire pitié, j'ai besoin d'aide)
Avez-vous une idée de comment je pourrais faire? Puis les préparations.. erk ça goûte vraiment trop mauvais! Le lait 3,25% c'est pas recommandé tout de suite... et je crois que certaines RSG ne veulent pas donner du lait maternelle (question de maladie etc...)
Puis avec toutes les lectures que je viens de faire sur le forum maintenant je me sens coupable de devoir mettre ma fille en garderie parce que je ne sais pas quel est le nombre d'heure qu'elle y passera. Et il y a pleins de filles qui ont l'air de dire que les parents laissent trop longtemps leurs enfants à la garderie... et que s'ils ont mis exemple 17h30 comme heure de fermeture, ben ça leur ferait plaisir qu'à 16h il n'y ait plus personne! Moi le matin je peux aller la porter à 9h30, mais le soir ça va vers 17h15... C'est mal d'avoir besoin d'une garderie? C'est mal d'aller faire l'épicerie avant de passer chercher son enfant parce que ça évite certains conflits, certains délais.. et que ça va vraiment plus vite?
J'aurais aimé avoir les moyens de ne pas retourner travailler et m'occuper de ma fille... mais malheureusement j'ai pas gagné à la lotterie encore! C'est normal de se sentir si mal d'envoyer son enfant à la garderie? Je suis pas du genre à l'eau de rose, mais hier soir je pleurais en disant à mon mari que je ne voulais plus l'envoyer en garderie... que les RSG sur le forum semblaient trop juger les parents et que ça ne me plaisait pas...
c'est normal ce down de parent? (désolée pour la longueur du message... j'avais besoin d'en parler à quelqu'un dans ma situation?!)
|