25/10/2010, 12:09
Écoute souvent les gens jugent ou on peur par manque d'éduction ou d'information tout simplement. Moi a prime abord je veux un endroit qui ressemble le plus possible a chez moi pour mes enfants mais en même temps je veux qu'ils s'habituent a un milieu différent et a des habitudes différentes. Il y aura jamais un endroit pareil comme chez moi. Par contre si tu es musulmanes tu peux peut etre expliquer au parent ce que ca représente comme différence dans la vie de tous les jours dans ce que tu fais. Si les parents savent a quoi s'attendre c'est moins épeurant que l'inconnu. Est-ce que tu portes le voile toujours ou seulement quand tu es en précense d'hommes, etc. Moi personnellement je nai aucune problème a ce que les fêtes religieuses ne soient pas un sujet ou meme que mes enfants apprennent différentes religions. Par contre, décorer et célébrer l'Halloween et Noel c'est essentiel pour moi. Les enfants aiment tellement faire des bricolages et se préparer pour ses fêtes, ca n'est pas obligé d'être religieux du tout.
|