Afficher un message
non lus
  (#85)
ticastor
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 25/10/2010, 13:12

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
je trouve tres dommage que des mauvaises experiences comme ca te pousse a aller vers un milieu ostére et froid comme une cpe car je suis géné avec le concept de mass a cet age la ils iront toute leur vie en instalation alors il est important que l'enfant se sentent particulier a cet age la plus tot que envahis !!
Je n'ai pas connu de mauvaises expériences. Ma fille a commencé la garderie pour la première fois elle avait 18mois. Elle a commencé dans une garderie en installation (non subventionnée) à temps partiel et dès 2 ans on l'a mis à temps plein. On a toujours refusé de la faire garder avant 18 mois, encore plus à la suite des propos du Dr Chicoine qui déconseille fortement les garderies avant 18 mois, et il a raison: avant cet âge, la place d'un enfant, c'est auprès de ses parents, un point c'est tout. Bien j'ai pris un 6 mois sans solde et je suis restée jusqu'à ses 18 mois.

En ce qui concerne le milieu "froid" de ces garderies, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour des poupons, oui, je crois qu'un milieu plus petit et familial est plus approprié. Mais vraiment, rendu à 2 ans, un enfant s'épanoui très bien dans un CPE ou son équivalent privé.

Ensuite, la garderie où je vais (30$/jour) s'occupe bien des enfants. J'ai jamais eu l'impression que ma fille était un numéro. À chaque fois qu'il y a eu quelque chose de particulier, j'ai eu de l'aide de la part des éducatrices (ex: un problème de retard du développement du langage, je leur en avais parlé et elles ont tenu compte de ses besoins). Ma fille va à cette garderie depuis 1 an maintenant et elle a récemment changé de groupe, sauf qu'elle garde toujours la même éducatrice. Le seul hic, c'est que les filles à cette garderie font la semaine de 4 jours donc 1 jour par semaine ma fille a une autre éducatrice mais c'est correct.

Le milieu familial, je le sais qu'il y en a de très bons...mais je ne suis pas à l'aise d'y mettre ma fille, je veux qu'elle connaisse la vie de groupe, surtout qu'elle est (et restera) enfant unique. Je veux pas me retrouver sans garderie parce que la RSG est enceinte ou autre. Je veux des témoins en cas de situation problématique, etc.

Et quand je vais sur ce forum, ça me conforte encore plus dans ma décision: quand je vois tous ces commentaires sur ces "méchants parents qui font garder leur enfant durant leurs jours de congés" ou "pour faire leur magasinage de Noël" (sérieux, qui a envie de trimballer un coco en pleine phase du terrible 2 dans un magasin bondé?), qui pestent à longueur de journée parce que des parents ont eu le malheur d'être allés 1 heure au gym après leur quart de travail, et bien je suis bien heureuse d'avoir choisi l'installation, où on ne te pose pas de question, ou tu es la bienvenue en tout temps, où je sais que l'éducatrice ne sera pas frue de s'occuper de mon enfant même si je ne suis pas au bureau cette journée là. Après tout, ma fille va à la garderie seulement 8 heures par jour (pas 9h ni 10h!) vu que j'ai demandé à mon employeur de travailler à temps partiel, et elle a été à mes côtés pendant 18 mois...Je peux bien avoir un break des fois. Ce que les parents font, ça les regarde, même si vous pouvez avoir une opinion là-dessus, gardez en tête que vous êtes dans une relation d'affaire avec le parent (client/fournisseur de service).

Enfin, pour en revenir au sujet, je suis désolée de dire que non, je n'appuie pas vos revendications. Si vous voulez être libres dans votre métier, de travailler chez vous et de gagner plus, bien refusez la subvention et mettez vous au privé.