|

25/10/2010, 13:24
Ok je vais vous donner l'image que j'ai eu en lisant le post. Chez-moi, les enfants mangent à une petite table basse conçue pour eux. Alors c'est l'image qui m'est venue en tête, un enfant assis à ma petite table qui se lève et moi, plutôt que de l'éduquer, je le prends et je le mets dans mon banc d'appoint.
Moi, je ne pense pas seulement à moi en tant que rsg, je pense aussi en tant que maman qui aurait pèté un plomb si j'avais retrouvé mon enfant attaché alors que je sais très bien qu'elle est capable de s'asseoir à la table pour manger.
Comme dans tout, il y a un juste milieu dans mes propos, mais le post laisse croire à des enfants qui sont déjà à une petite table et que puisqu'ils se lèvent on veut les attacher. Ma réaction aurait été tout autre si on avait parlé d'enfants qui tombent de la petite table ou qui risquent de soit se blesser ou d'en blesser un autre.
Alors je réitère, attacher dans le but d'assurer la sécurité oui, dans le but de s'alléger et de ne plus avoir à intervenir, je suis totalement contre.
|