|

25/10/2010, 13:26
Nanouk a aussi raison, pour le bien des enfants je prefere rester a 7$ car j'ai accès aux ressources et à de l'aide et du soutient pédagogique si j'ai un enfant à problème.
L'idéal, mais inconcevable car le petit peuple quebecois ne peut plus se passer de ses garderies à 7$ serait de tout remettre au privé mais accredité (sans subvention)
Je m'explique, une garderie pourrait se faire accrédité; etre reconnu par le gouvernement comme ayant un programme éducatif, une alimentation saine et équilibrée, devoir suivre les cours RCR, absence d'Empechement et formation continue comme c'est le cas présentement, mais au niveau des finances, elle serait vraiment privee et autonome, pourrait charger le tarif qu'elle désire ainsi que ses vacances. Mais elle aurait droit au soutient du BC pour les enfants à problème etc.
Admettons que le gouvernement arrete le systeme a 7$. Fini les subvention, les garderies retournent à environ 30$ par jour avec remboursement anticipé à chaque mois (autant CPE que Milieu familial) tel que prvue à partir de janvier 2011, le gouvernement sauverait beaucoup d'argent car ils auraient seulement a payer pour la gestion, et non pour les places, les CPE et RSG pourrait charger le tarif selon l'offre et la demande du secteur et les parents choisiraient vraiment leur milieu de garde selon leur valeurs et non selon le 7$ vs privee.
Mais je sais que c'est utopique et irréalisable car aucun gouvernement n'aura les couilles d'arreter ce programme ! Car il perdrait ses Élections à coup assuré.
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
Dernière modification par Sarafina 25/10/2010 à 13:35.
|