Afficher un message
non lus
  (#122)
djue
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 25/10/2010, 14:38

Merci les filles pour vos réponses...

En passant Maman-éduc ce n'est pas le fait de payer... Moi, pas de prob. à payer 25-30$ par jour, ce que je ne comprends pas c'est le 7$ par rapport à ce qui en coute au gouv. à l'état. C'est tellement peu. TOUT le monde paye pour ce service... Mais ce n'est pas tout le monde qui peut en bénificier, donc il paye le coût engendré (avec les impôts) et dois repayer sa journée au privé... Mais ca c'est une autre histoire...

Puis en passant... J'ai un BACC en enseignement. J'ai décidé de lâcher ma carrière pour ouvrir mon service de garde, je ne veux rien savoir de l'accréditation.
Puis selon moi, c'est assez bien payé. Si je calcule bien... je peux avoir entre 100$ et 175$ par jour, selon le tarif demandé, rester chez moi, ce qui veut dire économiser de l'$ par le fait même (transport...), je peux passer mes dépenses aux impôts.
En ens. lorsque j'allais travailler (suppléance plusieurs années avant d'avoir un POSTE, env. entre 7 et 10 ans) je gagnais en moy. env. 150$ par jour. Je devais assumer beaucoup plus de coûts et je ne pouvais pas déduire plein de choses de ma résidence dans mes impots. Je devais aussi travailler UN BON nombre d'heures par semaine (correction, planif....) Lorsque l'on travaille en ens. il ne faut pas compter les heures... Même chose avec un serv. de garde... C'est beaucoup d'heures aussi...
Alors, est-ce que j'aimerais avoir un meilleur salaire, oui, sûrement, qui ne le voudrait pas ? Est-ce que cela pourrait être pire, oui... mieux oui...
J'ai fait des choix et je ne regrette rien et j'en suis bien heureuse!!!!