25/10/2010, 19:27
1- oui c'est normal de se sentir mal de laisser son bébé mais il n'y a que toi pour prendre cette décision et si tu l'as pris cest que tu n'as pas le choix ou par choix et c'est ton choix c'est bien correct.
2- les 2 vous allez vous habituer ca va bien aller tu verras
3- pour ce qui est du sevrage c'est ton choix, tu peux la sevrer mais tu n'es aucunement obligée de la sevrer parce que tu recommences le travail. Vers 9-10 mois c'est habituellement la période d'anxiété de séparation et ce n'est pas la meilleure période pour sevrer un bébé mais ca peut quand même se faire. Moi mes 2 filles ont été allaitées (plus d'un an) et n'ont jamais pris de bouteilles. Par contre je leur ai montré a boire dans une tasse de bébé et ma plus jeune direct dans un verre (elle était incapable de téter quoi que se soit a part le sein). Tous les bébés sont différents. Je n'ai pas eu les mêmes problèmes avec mes 2 filles mais par contre une chose que je peux te dire: l'adaptation a la garderie au niveau de boire le lait se fait habituellement très facilement. Quand les enfants voient les autres faire ils font pareil c'est aussi simple que ça. C'est totalement normal que ton bébé refuse de boire autre lait que le tien en ta présence, probablement que dans un autre endroit et par quelqu'un d'autre il le fera sans problème. Moi j'ai introduit le lait de vache vers 10 mois parce que c'était ce qu'ils prennaient a la garderie et à la maison j'ai continué à les allaitées donc j'étais à l'aise a leur donner le lait de vache a cet âge puisqu'elles avaient encore tous les bienfaits du lait maternel a la maison. Les enfants s'adaptent étonnement bien, il faut seulement leur donner un peu de temps et la chance de le faire.
|