Moi je préfère 5 jours dès le début, mais 1-2 heures par jour... Les enfants ''oublient'' lorsqu'il y a des écarts entre les deux jours de garderie.... C'est pour cette raison que l'accueil est plus difficile le lundi matin que les autres journées!
Mais chaque enfant est différent... J'en ai eu un ici qui a fait son intégration à l'âge de 22 mois et il ne pouvait pas faire du 5 jours par semaine, même si c'était juste des avants-midi... Il était tellement habitué à être devant la télé à son autre garderie que quand il est arrivé ici, ça l'a ÉPUISÉ! Et pourtant, je ne force jamais un enfant à prendre part au jeux! Ce petit bonhomme passait plus de temps assis sur un petit fauteil à lire des livres que de faire autre chose.... Mais c'est difficile pour un enfant, l'ambiance, le bruit, la stimulation... surtout quand on ne l'a pas habitué (et j'avoue que ce n'est pas évident d'habitué notre enfant à cet univers pendant que nous sommes en congéé de maternité!!!!!)
Alors en tant que parent, il faut aussi s'écouter. On peut prendre les conseils de l,éducatrice (elle a l'habitude d'intégrer des enfants) mais on connaît aussi NOTRE enfant, ses limites, ses besoins, et surtout, NOS limites!!!!!