26/10/2010, 18:24
Bon, je suis d'accord avec vous toutes... Mais il faut juste se rapeller que ce sont des témoignages de jeunes enfants de 5 an... et à 5 ans, oui, ça peut très bien mentir! Je ne dis pas qu'ils mentent (je sens que je vais me faire lancer des tomates).
Bon je ne connais pas la ''procédure'' exacte pour recueillir un témoignage mais il me semble qu'il faut vraiment juste écouter sans trop diriger et surtout ne pas suggérer des réponses ex : Et la, tu as eu peur? ou Ca a fait très mal au garçon?
Je crois qu'il y a eu plusieurs témoins et il y avait la secrétaire aussi en plus des policiers...
Vous pouvez appeler l'école pour raporter ce que votre enfant a dit et voir si ils ont la situation en main. La police est au courant donc la sitation est prise en charge de toute façon.
Désolée de toujours faire l'avocat du diable mais dans mon ''ancien'' emploi il y avait tellement de faux témoignage et de fausses accusation envers des professionnel que ca m'incite à me fier aux faits purs et dur..
Pour vos enfants prenez le temps de bien les caliner ( je suis sure que ce sera volontier!)
et soyez vigilants sur leur réactions face à ces deux personnes...
Bonne chance
|