Citation:
Envoyé par famelix
Je ne veux me faire lancer des tomates mais je veux me vider le coeur.
Y'a quelque chose que je ne comprends pas dans le calcul fait par des spécialistes pour le taux horaire des RSG .
Il me semble que les dépenses comme les intérêts sur hypothèque, Hydro, Bell (ou autre compagnie) on peut pas considérer ça comme une perte de revenu (même si c'est déductible) tout le monde doit payer ça salarié ou pas. Si les salariés se mettaient à calculer ces dépenses là comme déduction à leur salaire ils ne gagneraient pas cher au bout de la semaine.
Le ménage, l'épicerie et toutes les tâches connexes on n'a pas le choix de les faire de toute façon. Moi ça ne me prend pas ben ben plus de temps faire une épicerie pour 5 ou pour 11 (Ça coûte plus cher par exemple  ). Pour ce qui est du ménage oui ça prend plus de temps mais ça fait parti de la game.
J'ai choisi d'être travailleuse autonome et je prends ce qui vient avec.
Je ne vois pas pourquoi le gouvernement (Donc tous ceux qui payent des impôts) devrait donner plus. Un travailleur autonome n'a pas de syndicat, d'avantages gouvernementaux comme csst, assurance-emploi et tout. On a choisi de travailler pour nous-même alors assumons. Allô la gale si toutes les travailleurs autonomes demandaient plus !!!
Je le répète je ne veux pas de pluie de tomates mais essayez plutôt de m'éclairer.
|
oui et non oui dans le sens épicerie spécialment pour la gardo ou chose spécifique mais non pour l'hydro .....
je comprends ton point de vue pour le fait de calculer l'hydro versus un employé de x lieu mais je crois qu'il est important de soustraire les choses spécifique pour l'emploi comme la bouffe le programme educatif
moi je ne chiale pas de mon salaire j'en ai 5 et ne fesant pas ca pour le cash je capote pas mais j'ai a coté de ca un conjoint gagnant tres bien sa vie et je n'ai qu'un seul enfant il devrait y avoir un quotas égal entre accrédité et privée genre 6 payant + les notres dans la limite de 8 enfants a charge en mm temps en mettant la limite d'age a l'age scolaire par exemple ca pénaliserai moins les maman de 3enfants tout en fesant repecter un nombre maximal d'enfant a charge car je trouve ca beaucoups par exemple une maman de 3 en bas de 6ans qui en a 6 de + !!!