Discussion: Les négociations
Afficher un message
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 27/10/2010, 16:36

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Papa maison moi aussi je trouve plate que la garderie ferme (même si ma fille ni va pas encore) mais honnetement de quel autre facon est-ce qu'elles peuvent faire pression? les enseignant a l'université ont fait la même chose, les infirmières aussi tous ses gens la se sont attaquer à la clientèle parce qu'ils a seulement ca qui fonctionne c'est simple.
Tout à fait!

Je suis avec la CSN (Pas de grève) et nos moyens de pressions sont surtout basés sur la visibilité.... La CSN a fait le tour de ses membres en proposant aux RSG, aux parents et aux enfants, un souper gratuit, de l'animation, des tirages, etc. J'ai été très impressionnée de voir à quel point il n'y avait pas grand monde! On parle plus de la grève de la CSQ que de la visibilité positive de la CSN. C'est normal, la grève frappe plus fort... Mais je suis convaincue que ça fera bouger beaucoup plus les choses....

Je ne sais pas non plus comment on pourrait faire pression autre que par la grève... Ne pas remplir les papiers? Soit on ne serait pas payée, soit on aurait des sanctions qui mèneraient à la perte de notre reconnaissance... Ne pas appliquer le programme éducatif? Ce sont les enfants qui seraient pénalisés.... Demander aux parents de fournir les repas? On nous couperait sur nos subventions car on ne respecterait pas notre part du contrat...
Honnêtement, je ne sais absoluement pas quoi faire d'autre que la grève, même si oui, ce sont les parents qui sont pénalisés, j'en suis bien consciente....

J'essaie de conscientiser mes parents sur nos demandes en les informant des nouvelles que je reçois, mais ils ont beau être de mon côté et m'appuyer, ils ne peuvent rien faire pour faire avancer les négociations...

Malheureusement, il faut frapper fort pour que ça bouge, et oui, ce sont toujours les mêmes qui sont péanlisés, même si ce ne sont pas eux (les parents) qui devraient l'être....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation