Discussion: Trop fatiguée...
Afficher un message
non lus
  (#16)
Maman Karine
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 27/10/2010, 22:56

Justement, ma fille est moins vieille que ton fils, mais je suis allée voir le doc pour moi et elle m'a trouvé... morte de fatigue! Je lui ai expliqué ma situation et elle m'a dit de m'atteler, la première nuit officielle ou on décide que NON bébé va dormir et bien il est possible que ça dure... 4h! puis le lendemain 2h... et ça coupe de moitié... jusqu'à ce qu'il ait comprit!

Moi c'est pas bb qui comprenait pas, c'est papa! Mais ça se peut pas de hurler comme ça, elle a surement quelque chose... la couche? Soif? Froid? Chaud? NON!!! Elle a rien! Elle teste!! Donc là ça fait une semaine que Papa travaille de nuit et que j'ai pu vraiment laisser pleurer bébé (selon le 5-10-15... et j'étais rendu à 35!) Puis elle s'est endormie! Depuis elle se réveille à l'occasion, chigne un peu puis se rendort toute seule!

Le plus difficile c'est de laisser *mourir* ses pleurs d'eux même! Là il devrait avoir passé le stade de l'angoisse de la séparation, alors tu peux le laisser pleurer! Commence un vendredi soir, tu auras le samedi et le dimanche pour t'en remettre, et le dimanche soir ça devrait aller mieux! (mais le doc m'a dit ça peut durer une semaine... ça dépend du bébé!)

Ce que j'ai fais par contre au début (parce que la mienne est en pleine crise de la séparation) j'étais plus capable de l'allaiter aux 2h la nuit, alors j'allais simplement la prendre dans mes bras, la réconforter, elle s'endormait sur mon épaule et tout était ti-gui-doo! Puis quand elle a été habitué à ça, bien j'ai arrêté d'aller la prendre... je crois que tu dois trouver ta méthode à toi... Super Nannie à de très bonnes idées, tu peux t'en inspirer, mais c'est toi la maman, c'est toi qui décide!

Puis on m'a conseillé aussi que ce soit papa (quand c'est possible) qui ailles réconforter bébé... dans mon cas c'était pas possible, la crise était 4x pire! Elle hurlait comme si on l'avait mise dans l'eau bouillante! Mais si pour toi c'est possible pt que ça pourrait aider...

Réponse avec citation