28/10/2010, 08:33
Bonjour au p'tit galop! en fait j'ai moi aussi mes 2 enfants dans ma garderie et ma fille est comme la tienne! Par contre elle est maintenant rendu à 2 ans et 1 mois et commence à se calmer...Je te dirais que quelque temps apres le 1 an et bien elle tapait tous le monde et arrachait les jouets juste pour les lancer , essayait de grafigner , poussait ...On aurait dit qu'elle voulait avoir le contrôle de la situation même avec les 4 ans! C'était rendu que tous le monde lui donnait tout et lui laissait tout faire au moment des jeux libres de peur de sa réaction! Lorsqu'elle était petite , je faisait que lui dire non sois douce avec les amis ...par après vers 18 mois le retrait a commencé à fonctionner et maintenant elle est un peu moins pire mais surtout depuis que je lui donne aucune attention et je lui dit juste non en la retirant sur la chaise et je vais donner beaucoup d'attention à celui ou celle qui a été "attaqué!"
Et je renforcit énormément lorsqu'elle est douce et gentille et maintenant elle me dit regarde maman douxxxxxx ... Alors ne te décourage pas car moi aussi j'ai trouvé ca vraiment quelque chose de voir que mon énergie était consacré à la mienne! Je crois que c'est une réaction très normale pour beaucoup d'enfant d'éducatrice!
|