Afficher un message
non lus
  (#12)
priscilla
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 03/03/2008, 13:34

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Salut ..Je suis nouvelle ici depuis hier et je lis les messages. je trouve intéressant d'avoir l'opinion des autres et surtout celles des parents utilisateurs.
J'ai surtout appris que Pricilla a un beau diplômeeeeeeee.elle le dit partout.
La plupart des rsg ont suivi un 45h de cours et ont un 6 heures obligatoire par année en perfectionnement.
Quand tu auras acquis ton expérience et que tu réaliseras que tu n'es pas au-dessus de tout... tu vas tomber de haut...crois-moi... tu es la candidate idéale au burn -out!!!!!

Et ça! ce n'est pas ce que les parents veulent...
Ils s'en foutent des diplômes. n'importe qui avec un peu de jugeotte est capable d'avoir un diplômeeeeeeeeee.
Mais rien de changera le fait que les enfants ont besoin de
1-routine(sécurité)
2-s'amuser
3-être capable de s'exprimer
4-bien manger
5-apprendre à vivre en société
6-amour et compassion

oui nous avons un programme éducatif à respecter,mais cibole il ne faut pas oublier et qu'un enfant est un enfant....on a pas le mandat d'en faire des Einsteins...
c'est pas pour rien qu'aujourd'hui les enfants sont plogués sur les jeux vidéo!!!
IL NE SAVENT PLUS COMMENT ÊTRE DES ENFANTS!!!!!

signé: alyjack qui fait un AEC pis qui écoeure pas le peuple avec ça!

Wowww!!! Tu crois que je vais faire un burn-out ?! Écoute, je ne suis pas une petite jeune tout droit sortie de l'école désolée. Oui, il est vrai que je suis fière d'avoir mon doplôme. Pourquoi? Parce que j'ai dû travailler fort et je l'ai mérité. Ce n'a pas toujours été facile. Écoute j'avais un bébé de 2 mois et quelques qui restait avec papa, et grand maman, tandis que je devais me courir un bord et puis de l'autre pour aller à l'école, faire mes travaux, allaiter, tirer mon lait pour la journée, me lever les nuits, s'occuper de ma famille, faire les repas etc.!!! Alors oui je suis fière de moi, et tant pis pour ceux que ca "écoeure". Je ne dis pas que la formation de 45h ne vaut rien puisque je l'ai suivie moi aussi et je trouve que c'est une très bonne base.

Et puis, si j'ouvre mon service 24h, ce n'est pas parce que je me pense au-dessus de tout le monde, non du tout! Seulement que ma mère avait ce genre de service avec plus de 80 enfants. J'ai été élevée là-dedans, j'y ai travaillé, et maintenant je vole de mes propres ailes, c'est tout!!!! Je le fais parce que je sais que j'ai la capacité de le faire. On a toutes nos limites. Tu vois, moi je ne me verrais pas capable de gérer un 80 places seule, comme ma mère l'a fait. Bien sur, elle avait des éducatrices avec les enfants, mais elle gérait TOUT; l'épicerie, les finances, le programme éducatif... !

Alors avant de juger les gens, faudrait peut-être que tu saches ce qu'il en est.

Oui j'ai mon diplôme, et je le mérite vu tous les efforts que j'y ai mis. Mais ca ne veut pas dire que ceux qui en ont pas, n'ont pas les compétences pour être une bonne éducatrice. THAT'S IT!!!

Réponse avec citation