Citation:
Envoyé par Nathalie G.
Papa-maison... selon ce que vous avez écrit:
- Heures d'ouverture (habituellement ouvert jusqu'à 6pm donc retour à mes heures de travail régulières (9 a 5))
- Possibilité de prendre nos vacances en famille = plus de temps de qualité avec mon enfant et pour mon enfant)
- Moins de fermetures pour cause de maladie
Voila mes raisons principales pour l'option CPE.
C'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que vous êtes le genre de parent à fréquenter un milieu familial "en attendant" d'avoir une place en installation?? De là le manque de reconnaissance que j'ai perçu...
Par ailleurs, vous semblez ignorer que cette situation d'interruption de service a été vécue par le passé lorsque les installations ont fait la grève.... Un syndicat reste un syndicat! Aller en installation ne vous immunisera pas contre une grève éventuelle dans ce type de service de garde.
Ne le prenez pas mal, mais je me pose une question.... vous dites travailler de 9h à 5h.... donc j'en déduis que vous discutez sur ce forum sur vos heures de travail? Votre employeur paie donc peut-être lui aussi pour des services qui ne lui sont pas rendus? J'espère que vous ne travaillez pas pour un organisme financé par mes taxes et impôts... car j'aurais moi aussi l'impression d'être prise en otage...
Nathalie
www.formeduc.ca
|
Sur ce point:
C'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que vous êtes le genre de parent à fréquenter un milieu familial "en attendant" d'avoir une place en installation
Tu as complètement raison. Quand ou si je serai appelé pour une place en CPE, je vais faire le changement pour les raisons que j'ai écrit. Encore une fois, ca ne veux pas dire que je n'aime pas ma RSG ou que je n'ai pas de considération pour elle ;-) Ça veux simplement dire que les services de CPE sont beaucoup mieux adaptés pour notre famille. (J'ai hâte de prendre des vacances en famille et je suis tanné de toujours m'ajuster aux vacances de mon service de garde. En ce moment, des vacance sont prisent de façon séparé et c'est plate autant pour nous que pour mon papoutte.) Ma RSG prends 7 semaines de vacances par année. En CPE on élimine ce problème car il y a beaucoup plus de disponibilité de service.
Sur ce point:
Ne le prenez pas mal, mais je me pose une question.... vous dites travailler de 9h à 5h.... donc j'en déduis que vous discutez sur ce forum sur vos heures de travail?
Je ne travail pas pour le gouvernement

En ce moment je suit ce forum car je suis affecté par la situation mais je ne suis définitivement pas tout le temps ici

En ce moment je travail de 8 a 4. J'ai due faire changer mon horaire (encore une fois) pour accommoder mon service de garde. J'ai du me battre pour ca et mon patron n'est pas tellement content de cette situation. C'est une autre raison pourquoi je préfère les CPE. Je pourrai revenir à mon horaire normal. Malheureusement j'ai un patron très rigide. Je n'ai même pas de congés de maladies. Si je suis malade une journée, je perds une journée de salaire (une autre raison pourquoi vos moyens de pression m'agace.)
Sur ce point:
Par ailleurs, vous semblez ignorer que cette situation d'interruption de service a été vécue par le passé lorsque les installations ont fait la grève.... Un syndicat reste un syndicat! Aller en installation ne vous immunisera pas contre une grève éventuelle dans ce type de service de garde.
C'est exacte. Je n'était pas au courant. Je n'était pas papa à ce moment là donc aucun intérêt pour moi. Par contre les avantages des CPE valent la peine de risquer une autre grève.