28/10/2010, 12:35
Bonjour! Je vous li depuis le début pi jme suis dit go! jdonne mon opinion! Je suis une RSG depuis 2 ans , une ancienne utilisatrice d'un CPE ,et j'ai un dec mais en administration...pas en petite enfance et maman de 2 enfants .
Ce que j'ai aimé des CPE c les heures d'ouvertures et toujours ouvert...Parcontre mon enfant était toujours malade donc je devais quand même manqué à mon travail plus souvent que mes parents utilisateur peuvent manquer! De plus mon fils détestait d'etre toujours aik 2 ou 3 éducatrices différente à chaque jour...Maintenant , en étant RSG , je ferme environ 2 jours par année pour les maladies de mes enfants puisque mon conjoint a de bonne condition de travail et peut se permettre de prendre soin de nos ptits loup en haut durant que je suis aik mes coco dans ma gardo. Pour ce qui est de la grève...et bien je l'ai fait et mes parents n'ont rien dit puisqu'ils ont été averti il ya 2 semaines et me soutiennent...Sa me choque un peu quand je vois des gens chialer que nous voulons le même salaire que de VRAI éducatrices formées car en fait , pour le moment nous essayons de combler 3-4 groupe d'âge différent , d'être cuisinière , femme de ménage , créer notre programme éducatif , acheter le matériel requis , trouver nos nouveaux clients , gerer la paperasse , élaborer des interventions pour toutes situations ...Tout ca avec l'argent que nous recevons. L'augmentation qu'on demande en fait est une facon pour nous de payer nos assurances d'environ 200$ par mois obligatoire , payer notre remplacante lorsque nous somme malade (donc mieux pour les parents) se procurer le matériel éducatif pour tous nos âges, payer nos vacances (au lieu de se dire je vais couper sur tel et tel affaire car je pars 2 semaines en vacance ) Je suis bien daccord pour dire que je peux déduire mes dépenses mais si vous saviez les calculs que nous avons à faire pour arriver à se rendre compte que nous déduison pas grand chose et que le fameux 7$ que les parents paye y s'en va toute en impots...et dans mon cas aik 2 enfants dans ma gardo et bien une paye pour 4 enfants par semaine n'est pas beaucoup!En tous cas désolé pour mon roman mais je crois juste que cet augmentation ne sera pas directement dans nos poche mais une chance pour nous d'améliorer nos conditions dans la garderie , la famille et se permettre de rendre service au parents...
|