28/10/2010, 13:54
J'ai ouvert ma garderie ça fait un an déjà. Comme toi, les premier temps je suis tombé sur le cul tellement j'en avais plein les bras! Je ne m'attendais pas à ça du tout. J'adore les enfants et j'en ai moi-même 3 dont un qui va à l'école donc les 2 autres sont avec moi. Quand j'ai ouvert, mon dernier avait 8 mois et ma fille presque 2 ans. J'avais pris 2 bébé de 8 mois aussi ainsi qu'un garçon de 18 mois, un de 4 ans et une fille de 18 mois. Je capotais aussi! Les bébés, c'était beaucoup trop pour moi et je n'étais pas capable de me faire une bonne routine. J'étais énormément découragé comme toi et j'ai souvent eu le goût de lâcher. La vie fait souvent bien les chose et avant les fêtes l'année passé j'ai un des bébés qui est partie! Ouf! Quelle chance! Je l'ai remplacé par une petite de 2 ans et demi. C'était déjà beaucoup mieux! Je m'améliore de jour en jour et encore aujourd'hui je modifie des choses.
C'est très difficile au début mais il faut persévérer! Je te dirais que maintenant, après 1 an, ça va super bien! Mais ça a prit beaucoup de temps avant que les enfants s'habitue à mes règles, avant que moi je trouve les bonnes méthodes d'intervention et une bonne routine, etc. Quand les enfants vieilliront, tu aura plus de lousse! Mon dernier à moi a 20 mois. Je n'en ai pas en bas de 18 mois et POUR MOI je sais que je ne veux pas en avoir en bas de 18 mois! POUR MOI, c'est trop rochant.
Et je ne suis pas totalement d'accord avec celles qui disent que si tu ouvre une garderie pour être avec tes enfants, tu ne le fais pas pour les bonnes raisons....Je l'ai fais pour cette raison moi aussi. Et ça n'empêche pas que j'adore les enfants!
|