Afficher un message
non lus
  (#13)
priscilla
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 03/03/2008, 13:41

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
Un bon service de garde va être défini selon le genre de parents.. Si vous avez des parents très absorbés par leur carrière, qui courent partout comme des poules pas de têtes, c'est sûr qu'eux vont dire qu'ils recherchent une garderie avec des heures flexibles, des activités éducatives, des sorties, ils vont être prêts a payer pour des activités supplémentaires...C'est la fin du monde si il y a une journée ou nous devons fermer pour qque chose urgent.
Puis vous avez les parents qui travaillent pour subvenir aux besoins de la famille, avoir un peu de luxe. Eux, recherche a reproduire l'ambiance familiale, éducatif un atout mais pas nécéssaires, ils passent le plus de temps possible avec leurs petits et souvent peuvent s'arranger pour modifier leur horaire si nous avons un r-v ou une urgence.
Puis, enfin nous avons les parents qui s'en foutent pas mal, ils veulent la garderie la plus proche, la moins chère et avec les plus grandes heures d'ouverture. Ils veulent seulement retrouver leur enfant vivant le soir le reste, c'est pas grave...
Je sais que je généralise et que j'ai oublié les sous-catégories, mais c'est juste pour dire que personne ne recherche la même affaire!!:P
A prendre avec un grain de sel, mais...

Tu vois, je suis entièrement d'accord avec toi! Malheureusement nous devons souvent faire face aux extrêmes.

Et nous, en tant qu'éducatrices, nous devons également offrir un service de garde qui correspond à nos valeurs.

Moi j'ai un 24h, parce que je peux comprendre les parents qui travaillent sur les chiffres parce que mon conjoint travaille sur ces chiffres. Ce n'est pas toujours évident de se trouver quelqu'un. Bien sur la famille peut dépanner quelques jours, mais souvent les gens sont mal à l'aise, alors ils préfèrent payer une personne en retour de ces services. Et puis, il y a ceux qui n'ont ni famille ni personne proche. Alors que font-ils? Ils confient leurs bébés, enfants à une petite gardienne de 14-15 ans. Ce n'est pas du tout rassurant. Non pas qu'elle n'a pas les compétences, mais reste qu'elle a 15 ans. Alors c'est à ce moment que moi j'entre en jeu. hihi. Et les autre garderies 24h. Elles sont de plus en plus populaires, et contrairement à ce que beaucoup pensent, il est très rare qu'un enfant reste 2 jours en ligne, sans que papa ou maman ne soit pas venu le chercher. Ce n'est pas la majorité qui travaillent de 8h à 4h. Alors il faut des garderies atypiques. Et me voila

Réponse avec citation