Afficher un message
non lus
  (#173)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 28/10/2010, 17:29

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Très bien expliqué, PapaMaison.

Ce qui m'irrite avec ces revendications, c'est que les RSG ONT LE CHOIX de se privatiser pour améliorer leurs conditions de travail...sauf qu'elles ne le font pas. Plus facile d'obéir au doigt et à l'oeil à leur syndicat qui lui, ne pense qu'à ramasser leurs cotisations....voyons réveillez-vous, si les RSG en MF se privatisent, ça va leur faire une méchante perte de revenus!! Vous pensez vraiment que votre bien-être compte pour le syndicat?
Bien la réalité Ticastor, c'est que oui on a le choix de se privatiser, par contre, le système des garderies à 7$ ne sera pas pour autant aboli. Puisque les parents souhaitent majoritairement des places à 7$, c'est souvent difficile pour les filles au privé d'avoir une clientèle stable. Alors nous sommes en quelque sorte des otages du système. D'ailleurs, même si je décidais de me privatiser, je continuerais cette bataille parce que je refuserais que d'autres RSG se fassent exploiter pour maintenir ce système.

Ce qu'il faut comprendre Ticastor c'est que ceux qui profitent le plus des places à 7$ ce sont les parents utilisateurs et principalement ceux qui ont de gros salaires et non pas les RSG. Alors je me demande qui est l'abuseur : la rsg qui voudrait gagner 13$ de l'heure comme ses collègues non-formées en installation ou le parent qui refuse de payer plus que 7$ pour faire éduquer et nourrir son enfant tous les jours et qui demande à la société de payer pour lui (que ce soit en insatllation ou en milieu familial)?

Pour ce qui est des parents qui utilisent les services du privé, ils sont eux aussi hautement subventionné par le biais de crédits d'impôt. Par contre là, pour s'assurer de la qualité, ça leur incombe comme tâche et il semble que pour beaucoup ce soit trop!

Excusez-moi si je suis raide, je suis consciente que je généralise un peu, mais là je suis pompée!!!