Afficher un message
non lus
  (#175)
ticastor
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 28/10/2010, 19:08

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
nous ne fixons pas nos prix,alors la déja, de tout les travailleurs autonome nous sommes les seuls à se faire fixé nox prix par le gouv
Justement parce vous avez un statut hybride que vous aviez revendiqué dans le passé...

Citation:
Pour être privé je n'ai rien contre, mais les parents court tous apres les $7.00 ça les choque de payer le 7.00 si leur rsg fait un arrêt de travail pour un avant- midi, mais si tu est privé tu à un roulerment c'est pas possible et ne me dite pas le contraire, j'en ai la preuve.
Ne t'inquiète pas, je le sais bien. Et je trouve normal que le parent n'aime pas qu'une RSG ferme pour cause de maladie, etc. puisqu'il ne peut pas se rendre au boulot! Il est privé d'un service dont il a besoin. Je sais que vous n'aimez pas les analogies, mais si je m'abonne à un gym pour m'entraîner et que je frappe mon nez à une porte fermée pour cause de maladie, non je ne serai pas ravie car j'ai payé mon abonnement. C'est la même chose avec les garderies (mais tout le monde comprend bien qu'une gardienne malade ne peut travailler).

La vérité, c'est que la plupart des parents (je dis bien la plupart, pas tous) prennent les places en MF uniquement parce qu'ils ne trouvent rien en CPE. C'est pourquoi je trouve cette situation incongrue: le gouvernement a voulu créer un système universel de garderie, mais pour économiser (car les CPE ça coûte cher) il donne 45% des places à contribution réduite aux MF. Je vois énormément d'annonces dans mon journal local (rive-nord) pour des places à 7$ mais elles sont TOUTES en MF...Pourtant il y a une pénurie?? Bien parce que les parents préfèrent les avantages des CPE (horaires plus larges, fiabilité même en cas de maladies, choix des vacances, etc.).

Je sais que vous allez me dire que les CPE c'est pas chaleureux, bla bla...chacun son avis et oui pour un poupon le MF est sûrement mieux mais à partir de 18 mois, bof...je ne crois pas que ça change grand-chose.

Ultimement, je n'ai rien contre les MF, mais elles ne devraient pas être financées; seuls les CPE devraient l'être, sans liste d'attente interminable et les parents qui pour X raisons choisissent le milieu familial, recevraient un remboursement ou anticipé.