Afficher un message
non lus
  (#11)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2010, 21:49

Citation:
Envoyé par Les tites pommettes! Voir le message

Je lis le post depuis le début pis là je m'en mêle. Précision: je suis parent et non rsg. Ça fait plusieurs fois que tu écris cela et ce point me chicotte beaucoup. Tu fais ÉNORMÉMENT erreur en affirmant que la majorité des parents veulent des places en CPE. C'est faut! Pourquoi? Parce que beaucoup on pour leur dire que leur enfant ira bien assez vite dans un grand batiment qu'on appelle une école! Pour moi un CPE est une maternelle géante et j'ai aucune envie d'envoyer mon fils là. Le milieu familiale pour moi et pour beaucoup de parents que je connais, fais la transition entre la maison et l'école ou sera bien plus grand avec bien plus de monde. Donc moi les cpe avec 80 places et alentours, ne m'interesse aucunement. De plus en plus de gens envois leur enfant au privé en moyenne à 25$ parce que oui, il y a le remboursement anticipé mais aussi parce que pour beaucoup croient que le services y est supérieur (sans vouloir vexé les rsgmfp à 7$). Je me suis renseigné beaucoup sur mon entourage (travail, amis, famille) et tous opteraient pour un milieu familiale privé ou accrédité et non les cpe. Et ceux qui otpent pour les sdgp à 7$ sont souvent ceux qui ont plus de 2 enfants et que c'est beaucoup 1000$/mois; ou bien les monoparentals!!!.

Merci pour un commentaire de parent, because quand ca vient des rsg ses commentaires là, souvent on se fait dire que l'on prêche pour sa paroisse