|

29/10/2010, 00:50
Premierement je tiens a vous feliciter, car il est rare de voir un papa qui est heureux de prendre soin de ses enfants le jour et qui en plus cherche des trucs et astuces pour egayer leurs journees...
Bon premierement, je crois qu'il serait important de vous faire une routine,
exemple
lever 7h30 dejeuner avec les enfants
Dessins animes jusqu'a disons 8h30
Papa raconte une histoire ou chante quelques chansons et hop les deux puces au lit
Pendant le dodo des filles, vous pouvez installer votre plus vieille pour un bricolage et en faire une partie avec elle et preparer le repas du midi
10h15 lever des filles, vous pouvez donner une collation et ensuite sortir jouer dehord ou les laisser en jeux libres en leur expliquant que vous etes occupe a faire autre chose et que vous reviendrez jouer avec elles, si elles reviennent a repetition, les mettre dans la chaise haute en leur expliquant qu'elle doivent rester dans l'aire de jeux peut etre efficasse elle peuvent y rester 1 minute ou 2 et ensuite vous repetez la consigne en precisant que tout a l'heure vous viendrez jouer avec elles, il ne faut pas ceder, si elles viennnent vous chercher et s'accorchent a vous, vous devez toujours agir de la meme facon , meme si elles sont petites, elles comprendront( je sais que certaines filles diront qu'elles sont trop petites, mais chez nous ca marchait ;-) ) leur soeur peut aider aussi en animant une petite activitee que vous lui aurez preparee ( petit spectacle de marionnette ou comptines avec des gestes)
ensuite diner et detente avant le dodo
sieste pour tout le monde et papa en profite pour se reposer et faire les taches qu'il n'a pas eu le temps de faire...
voila c'est une petite idee de ce qui peut etre fait ,
bonne chance
Fafalava
|