Afficher un message
non lus
  (#299)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 29/10/2010, 13:29

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
article 43.

Enjeu devant la Cour suprême du Canada
L’enjeu était, pour la Cour suprême du Canada, de décider si l’article 43 du Code criminel du Canada était inconstitutionnel. L’article 43 prévoit que tout instituteur, père ou mère, est fondé à employer la force pour corriger un enfant, pourvu que la force ne dépasse pas la mesure raisonnable dans les circonstances.

Décision
La Cour suprême du Canada a décidé que l’article 43 du Code criminel est constitutionnel : elle a conclu que l’article 43 ne porte pas atteinte aux droits de l’enfant à la sécurité de sa personne et à l’égalité, et qu’il ne constitue pas un traitement cruel et inusité. Plus précisément, la Cour suprême a déclaré que « l’article 43 assure que le droit criminel ne sera pas appliqué dans le cas où le recours à la force fait partie d’un effort véritable d’éduquer un enfant, s’il ne présente aucun risque raisonnable de causer un préjudice qui ne soit pas purement transitoire et insignifiant et s’il est raisonnable dans les circonstances.»
On s'entends-tu pour dire qu'elle avait d'autres options que de lui serrer les bras et comme mon fils le mentionne... BANG DANS LE MUR !!!

En plus, elle a même dit que ce problème durait depuis longtemps.. ( pourquoi ne pas avoir pris action AVEC MOI SA MÈRE !!! ) J'aurais très bien pu lui apporter le am seulement !!! Il avait besoin d'être avec des enfants de son âges pour son trouble de language... that's it !! Alors.. y en aurait pas eu de problèmes !!!
Mais non... madame a préféré être violente...

OUI violente !! car, un enfant de 2 ans et demi qui se rappelle encore rendu à 5 ans passé.... ouffff !! On peut très bien comprendre entre les lignes qu'il a été traumatisé et que ça n'a sûrement pas été juste une fois qu'elle l'a discipliné à sa manière à elle ( façon de parler.... )

Il me raconte d'autres anecdotes ... mais depuis quelques semaines, il ne veut plus en parler. QUE je le comprends !!

Il est tanné et espère de tout coeur l'oublier !!!


Mais elle hante encore ses nuits à l'occasion et parfois, il pense l'a reconnaitre à des endroits publics....


bref, l'article 43 dit RAISONNABLE ET SANS SÉQUELLES


donc, ici, mon fils a encore un traumatiste et comme il a des troubles neurologiques depuis.... je ne saurai JAMAIS vraiment si c'est relié ou pas.... mais mon coeur de mère me dit que OUI ! y a un lien énorme..........


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation