Discussion: Les négociations
Afficher un message
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 29/10/2010, 12:54

Je suis d'accord pour dire que la grande majorité des éducatrices en CPE sont formées (selon la loi 2 sur 3 doivent l'être). Cependant, il y en a aussi en milieu familial!!!! Je trouve navrant de voir tout le monde nommer les éducatrices en installation des ''éducatrices'' et les éducatrices en milieu familial des ''gardiennes'', formée ou pas! Avec mon gros 5 ans d'études en petite enfance, ça me dresse les poils des bras de me faire appeller ''gardienne à la maison''... Et même si je n'avais que mon 45 hrs RSG, on DOIT appliquer un programme éducatif, toucher toutes les sphères de développement, intervenir de façon démocratique et éducative, amener les enfants vers l'autonomie tout en renforcant notre lien affectif avec l'enfant...
En milieu familial, nous devons également nous occuper de la gestion, de la nourriture (conforme au Guide alimeentaire canadien et manipuler les aliments selon les normes du MAPAQ (cours obligatoire pour les 7$)), la désinfection, etc. etc. etc.

Alors SVP, nous sommes des ÉDUCATRICES!
Oui, il y en a et en aura toujours des ''madames qui gardent des enfants à la maison juste pour rester à la maison'', mais chers parents, essayez de les trouver ces ''madames'' et ne leurs confiez pas vos enfants! Pas de clients, ces ''madames'' changeront de métier! Et il ne restera que les bonnes et vraies éducatrices!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation