Citation:
Envoyé par kathilou
BOn , encore un débat sur qui EST MEILLEUR!!! ... d'accord avec vous que les éducatrices en installation ont pour la plupart de meilleurs diplômes que nous ...SO WHAT !!! il n'y a pas meilleur ou moins bonne ..... du bon et du mauvais dans les 2 camps , croyez-moi ! Parcontre la petite qui sort du cegep et qui se part une garderie chez-elle, pas certaine qu'elle va faire long feu !!!!!!! elle ne savent même pas encore faire un boeuf aux légumes ! Rien ne va remplacer l'expérience , l'amour des enfants et la chaleur d'un milieu familiale !!! J,en vois des groupes au parc qui arrivent de l'installation ... je n'aurais jamais laissés mes enfants en installation , trop d'édicatrice, trop de monde à l'intérieur de la bâtisse , la bouffe souvent assez médiocre ( entendu parler)!!!
Formées plus que nous à la maison? oui encore d'accord ...... faites-vous le diner , le ménage, les commssions????? et tout le tralala??? , alors on mérite le même salaire , même plus ,diplôme ou pas !!! et je ne suis pas gênée de le dire !
Ptite anecdote pour vanter un peu les garderies familiales... une amie à moi à donné sa démission de l'installation pour se partir chez-elle car elle trouvait que les poupons faisaient trop pitiés et ne pouvait pas vivre avec ca , une autre m'a déjà dit que ca fait dur en titi la 'd'dans, un vrai zoo ! et les enfants n'en font pas plus en installaiton qu'en familiale .. le seul avantage je dirais , c'est ouvert 52 semaines par année et fermeture plus tard , alors pour biens des parents ca fait leur affaire besoin ou pas
Un autre point : a ceux qui trouvent le moyen de chialer sur le 7$ à payer quand-même :
BEN VOUS FAITES DUR EN ........... votre éducatrice ne vaut même pas ca à vos yeux? Pprincipe ou pas , mon oeil .... 7$ , allocation d'harper de 100$ par mois pour vous aider ENCORE , ce qui veut dire 2 par jour et encore un ti remboursement à vos impôts car on vous donne des recus..... dire que quand ils ont sorti ce système là , mes allocations familiales en ont mangé un coup , en plus je n'ai jamais eu ca quand j'ai élevé mes enfants, alors CE SONT NOS IMPOTS AUSSI QUI DÉBOURSENT pour s'occuper de vos rejetons pour ne pas dire les élever !!!!!! arr^tez de chialer pour le gros 7 $ que vous donner de temps en temps sans le service ,et qui sort de ma poche finalement et à votre place j'arrêterais de me plaindre vous avez tout cuit dans le bec ...retournez 15 ou 20 ans en arrière .....et on s'en reparlera
bon voilà , fini ma montée de lait .... j'm'en vais nettoyer ma maison pendant le dodo des ptits, remplir mes feuilles et espérer qu'un jour , on arrête de nous comparer aux filles d'installation, qu'on apprécie ce que je fais au lieu de chialer sur un 7$ en trop , et l'important , moi jel sais ce que je vaut ...diplômée ou pas 
|
Si le cour existe c parce que c une profféssion et je ne dis pas que parce que tu na pas de cour que tu es une mauvaise rsg . Des pommes pourris il y en a partout que ce soit diplomée ou pas . Comme des bonnes rsg qui sont diplomée ou qui n'ont pas de diplome . Par contre le salaire devrait être plus élevé pour une rsg qui a suivie les cours sinon sa donnerais quoi d'aller a l'école . Les rejetons ce sont nos enfants alors il serait apprécié que tu utilise d'autre terme quant tu fais des montées de lait . Je ne pense pas que nous avons tout cuit dans la bouche et il y a toujours place a l'amélioration que ce soit pour vous rsg ou nous parents .
Je ne suis pas de ceux qui font dure , je le payerais le 7 $$$$ sans probleme .
Par contre je ne pense pas non plus que le parent fait dure a cause qu'il refuse de payer ce 7$ par principe . Moi quant je fais la greve ... je ne suis pas payer et le parent qui ne veut pas payer doit ce dire que c pas juste .
Bon moi je me dis c juste 7$ pourquoi ce battre pour sa ...