Citation:
Envoyé par Danielle
Je suis une petite jeune !! J'ai fini mon DEC de 3 ans en Éducation à l'enfance. Je suis donc diplômée. Et j'ai malgré tout ouvert mon propre milieu familial. Je ne me suis pas improvisée éducatrice comme tu le dis... Tes commentaires sont vraiment désobligeant. Ce n'est pas toutes les rsg qui n'ont pas de formation. Pour mon expérience, j'ai quand même un bon salaire mais est-ce qu'on ne peut pas malgré tout vouloir de l'avancement. Si j'opère un mf pendant 10-15-20 ans, j'ose espérer que je ne gagnerai pas toujours le même salaire. Ça doit au moins suivre l'inflation du coût de la vie, chose que nous n'avons même pas pour le moment. 
|
A 100% si tu as une formation reconnue tu devrais avoir le meme salaire que ds les CPE, mais pour les autres le salaire minimum comme n'importe quel autre travail.
Ce qui me fait rire c'est que le gouvernement pensait économiser de l'argent en créant plus de places en milieux familiaux, il a tenter de vous empecher de vous syndiquer mais peine perdue. Le rapport de force ayant changer il se retrouve bien embêter maintenant. Peut-etre fera t'il le compte et décidera de favoriser la croissance des CPE.
Je souhaite bonne chance aux négotiations parce que la vie coute chère et que nous travaillons tous pour amiliorer notre condition financière mais je ne change pas d'idée sur le fait que toutes personnes travaillant en CPE ou ayant un milieu familial devraient obligatoirement avoir un AEC ou un DEC en éducation à l'enfance ce qui garantierait un service de meilleur qualité.