Afficher un message
non lus
  (#20)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 30/10/2010, 15:33

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Huummm cest pas en rapport avec le sujet principale mais bien avec ce que certaines filles ont répondus...

Vous dites que ce qui se passe a la garderie reste a la garderie, donc si ya une mauvaise journée faudrait pas que les parents en reparle ou le chicane ?? Je comprends pas là...

Je vous donne un exemple. La fille de ma cousine, quand elle passe une mauvaise journée (tape, refuse de partager a plusieurs reprise, rouspette etc...) je le dis a ma cousine. Elle fait part a sa fille qu'elle n'est pas contente et en parle toujours au souper avec le papa. Deuxieme journée si elle a encore passé une mauvaise journée, maman coupe la télévision de 30 minutes le soir. Je vous jure, le reste de la semaine se passe a merveille. Sa fille comprends que cest pas bien, que personne (papa-maman et moi) n'est content de ses agissements et elle doit pas recommencer. Et ca marche.. Alors je comprends pas que vous dites que les parents devraient pas chicaner l'enfant dans l'auto ou a la maison au sujet de la journee a la garderie??? Et elle se sent pas moins aimé ou valorisé... On la felicite beaucoup, je marche beaucoup aux collants car elle les collectionne dans un cahier, on y va positivement... Mais est important quand ca va pas bien de pas trop passer l'éponge, car l'enfant va se dire ''bahh spa grave maman et papa sa les deranges pas quand je fais des niaiseries a la garderie alors je vais recommencer!!!'' Je considere que cest un bon moyen de faire la continuité garderie-maison-garderie-maison etc... Que cest pas parce que papa et maman est pas là que tout est permis, ou vice-versa....
Je vais expliquer ce que je pense de ça.. On peut tout dire aux parents mais faut toujours garder en tète que l'enfant est dans le maintenant . ce qui s'est passer a 7 heures le matin est loin derrière lui quand le parent arrive le soir... Alors oui on peut dire aux parents, aujourd'hui x a mordu mais et avec mon aide il a réparer en mettant une compresse d'eau froide le temps que son ami aille mieux. .. puis durant la journée quand il était fâché et que je voyais qu'il était pour refaire le geste je ',ai arrêté en lui disant les dents c'est pour manger la nourriture, ferme ta bouche ou non ca fait mal ...

Ainsi tu donne aux parents la version de ce qui s'est passé, tu expliques que l'enfant a pu se racheter de son erreur et que durant la journée tu as travailler avec l'enfant a ne plus reproduire la faute...

Alors durant le voyage de retour , le parent fait un retour sur l'évènement mais ne mets pas l'emphase sur le négatif mais bien sur les efforts que l'enfant et l'educatrice ont fournis pour que les gestes d'agressions ne se reproduisent plus. Le lendemain en revenant adans le milieu de garde on rediscute des solutions possible( que l'enfant et le parent ont trouvé ou bien pour confirmer devant l'educarice ses solutions a elle) afin d'éviter la répétition des gestes ..

Dernière modification par may66 30/10/2010 à 15:38.

Réponse avec citation