Afficher un message
non lus
  (#2)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 01/11/2010, 08:05

Il y a des fois où c'est plus long combler les places dépendant du moment de l'année et de l'endroit. Ce n'est pas partout pareil. J'ai entendu dire que les meilleurs moments pour combler nos places étaient en janvier et en septembre. Par contre, dans mon coin, il y a toujours plein de places disponibles d'annoncées pour septembre, alors je ne pense pas que c'est un bon moment ici.

Personnellement, j'ai ouvert à la fin avril il y a 2 ans. J'ai eu le nombre d'enfant que je voulais (4, car avec les 2 miens, je trouvais que c'était assez pour commencer) à la mi-août. Par contre, j'avais choisi les parents que je voulais, donc c'est moi qui avait décidé qui je voulais avoir dans ma garderie.

À une semaine de mon ouverture, je n'avais aucun enfant. J'avais eu beaucoup de visites, plusieurs qui n'ont pas rappelé et ceux qui étaient intéressés (même quand ils signaient des contrats) se désistaient à la dernière minute. C'est à ce moment que j'ai décidé que je ne prendrais pas n'importe qui. J'ai eu mon premier enfant à la fin avril, un 2e au début juin, un 3e au début juillet et le dernier à la mi-août. C'est évident qu'au début c'était un peu plus difficile côté monétaire, mais en même temps, j'ai pu m'habituer à chaque enfant avant qu'un autre vienne s'ajouter. Si c'était à recommencer, je fonctionnerais de la même façon, c'est-à-dire que je prendrais un enfant à la fois (quand on peut se le permettre, car je sais que ce n'est parfois pas possible).

Réponse avec citation