|

01/11/2010, 09:47
Journée-type à la garderie: lever 6h20, le premier arrive vers 6h35 et le 2e 6h45 entre temps des fois j'ai mes 2 gars (3 1/2 et 19 mois) qui sont déjà levés ou sinon ils se lèvent après donc on écoute les bonhommes jusqu'à 7h15 et ensuite on déjeune les 5 ensemble. Après je dois préparer mes gars s'ils ne sont pas déjà habillé. Ensuite, on descend au sous-sol et c'est jeux libres jusqu'à ce que tout le monde arrive. Vers 9h00 je couche ceux qui en ont besoin et là je donne la collation. Après tout dépendant de l'humeur des enfants et ceux qui veulent dormir ou non j'ai seulement mes 2 fils et 1-2 amis debout alors on fait des petits jeux ensemble. Des fois je fais une brassé de lavage (ma salle donne sur la salle de jeux). 10h le réveil et on fait une activité ensemble, un bricolage ou on va se promener ou jouer dehors. On revient et on dîne, avant qu'il se lève je passe la balayeuse sous la table et sur les chaise haute, après je mets une émission pendant que je monte la vaisselle sale, je change les couches, brosse les dents et prépare les matelas de sieste et à 12h45 max dodo. Je monte avec mes 2 gars, je rince la vaisselle et je la met au lave-vaisselle, ensuite je reste assis pendant 5-10 minutes avec mes gars et dodo pour eux à 13h00, pour ma part, mes 2h de sieste sont vraiment une pause pour moi alors je lis un livre, je regarde un film ou des émissions que j'ai râté. 15h-15h15 le réveil encore les changements de couches et collation. Ensuite, on range le surplus de jouets si ce n'est pas déjà fait et j'en ai 2 qui quittent entre 15h30 et 16h00 et 2 autres vers 16h15 donc on ne fait pas des grosses activités car même des fois ils quittent avant, il m'en reste seulement 1 qui reste jusqu'à 17h00. À 16h mon conjoint arrive donc des fois il vient jouer un peu en bas, d'autre fois mes fils montent en haut avec lui et c'est sur qu'à maximum 16h30 je monte avec la dernière.
Lundi et mercredi: depuis mi-septembre mon plus vieus 3 1/2 ans va à la pré-maternelle donc c'est moi qui va le reconduire donc on rajoute à ma journée-type qu'à 8h10 j'habille tout le monde et je vais le reconduire pour 8h30 et ensuite on revient faire notre avant-midi et à 11h10 on repart tout le monde pour aller le chercher à 11h30 et on revient pour dîner.
Soirée-type la semaine: donc mon conjoint arrive à 16h00 donc c'est sur que si on fait un souper avec beaucoup de préparation il commence le souper sinon à 17h00 quand tout le monde est parti on fait le souper ensemble ou 1 le prépare et l'autre joue avec nos gars, on mangent et on fait la vaisselle (lave-vaisselle), on donne le bain ou la douche des enfants et en même temps on prends notre douche (bain et douche séparé), ensuite on joue avec les gars à des jeux physique donc on court, on saute ou on va dehors, vers 19h00 on se calme et on lit des livres ou les gars vont jouer tranquille dans une chambre. Vers 19h30 on brosse les dents et c'est le dodo. Donc à maximum 20h00 ils sont couchés et on se couche habituellement vers 22h donc il nous reste un bon 2h pour relaxer. On écoute nos émissions ou un film, des fois un va à l'ordi ou je lis.
Ménage: j'ai une femme de ménage qui vient habituellement le lundi des fois 1 semaine sur 2 ou à toutes les semaines. Elle lave vraiment toute ma maison y compris ma salle de jeux. Il me reste qu'à laver mes jouets de temps en temps. Sinon je passe la balayeuse après le repas(on mange en bas) et des fois j'en profite pour passer un petit coup de balyeuse dans mes marches et dans la salle de jeux. Sinon en haut, les chambres de mes gars sont rangé le soir et on passe l'aspirateur 1 autre fois dans la semaine. Je fais mon lavage durant la semaine. Donc la fin de semaine nous n'avons aucun ménage à faire
Repas: Je me fais livrer des repas d'un traiteur mais pas assidument donc je commande environ une vingtaine de repas à la fois et tout dépendant du souper de la veille je sais que j'ai des repas de prêt. Donc des fois si on fait des repas de pâtes ou un pâté chinois ou un râgout j'en fait plus donc il m' en reste pour mon dîner du lendemain sinon je prend un repas de traiteur en moyenne j'en prend 3 dans la semaine. Encore là moi je ne me casse pas la tête la fin de semaine pour faire de la nourriture mais je n'aime pas trop ça cuisiner alors c'est pour ça que je m'arrange autrement.
Il y a aussi les fois où un de nous peut avoir des rendez-vous le soir dans la semaine comme moi une fois aux 3-4 semaines je me fais épiler ou j'ai de l'électrolyse. Habituellement, le mercredi on va souper chez mes beaux-parents. Des fois mon chum peut aller écouter un match de hockey chez des amis, sinon moi le vendredi des fois j'ai des soupers de filles. En plus, je vais commencer à être conseillère pour Partylite donc je vais faire environ une présentation par semaine, un mardi par mois on a une rencontre d'unité et un mercredi au 2 mois une formation régionale. Ça peut arriver aussi qu'on doit aller faire une commission la semaine pour quelque chose en particulier.
Fin de semaine: samedi matin on fait les commissions si ont en a besoin, ensuite activité de planifier ou on reste à la maison, souvent on a des soupers le soir ou des fêtes ou des partys, le dimanche matin vers 8h30 on fait l'épicerie ensuite encore là on fait une activité ou on relaxe à la maison avec nos gars, habituellement le dimanche on va souper chez mes parents. Et on s'arrange pour quand même être à la maison entre 13h et 15h pour que mes gars fassent leur sieste.
Donc voici mon roman à moi, en gros c'est ça ma vie. Comme tu le dis dans ton titre tout est une question d'organisation et pour moi cette façon que j'ai me convient parfaitement. Je ne me sens pas trop rushé, je suis capable de monter à la fin de ma journée et de ne pas trop penser à la garderie. Ma garderie est rangé avant que tout le monde quitte, les repas sont préparé, et mon ménage et lavage fait donc le soir et les fin de semaine sont consacré à ma famille et à mes enfants et surtout à moi aussi pour prendre le temps de me reposer pour l'autre semaine d'après.
|