01/11/2010, 13:57
J'ÉTAIS RSG accrédité, depuis 3 mois je suis maintenant au privé, pourquoi?
- Salaire fixé par MOI, donc plus rentable!
- Horaire fixé par MOI, donc je travaille des 40 heures / semaine et j'offre un service de dépannage TEMPORAIRE aux parents (donc un parent qui pour une raison quelconque veut que je garde son enfant plus tard vendredi, je lui charge le temps exécendantaire a l'heure) mais je dois être avisé a l'avance et le parent n'a pas a questionner si jamais je répond non, c'est a moi de décidé et je n'ai pas a donné de raison...) On peut donc dire que je charge du temps supplémentaire...
- Mes congés sont payés (vacances 2 semaines a l'été, congé entre Noel et le jour de l'an, fériés payés).
- Ma mère peut faire du dépannage de dernière minute si jamais je dois me rendre chez le médecin (elle n'était pas approuvé par le B.C.), je ferme donc moins souvent.
- Pour les congés PRÉVUS, j'ai maintenant les moyens de payés une remplaçante.
- Le BC EXIGEAIT que les enfants mangent dans ma salle a diner, ils mangent maintenant au sous-sol ce qui me donne moins de désinfection a faire.
- Le BC jugeait mon parc trop vieux , je l'utilise maintenant car il est sécuritaire tout de même
- Je ne désinfecte plus mon bac a sable tout les mois... de toute façon, est-ce que le sable est désinfecté au parc? on y va pourtant...
- Je n'ai plus a noté quand je désinfecte tel ou tel chose parce que je n'ai plus de BC qui me pose c'est question-la.
- Je n'ai plus a courir toutes les semaines au BC pour aller chercher si ou aller porter ca
- Je peux maintenant garder mes enfants avec moi car ils ne comptent pas dans mon ratio, je devais les faire garder au coin de la rue avant...
- J'offre toujours le même service qu'avant, mais a un coût différent!
Pourquoi ne fait-on pas comme en Ontario? Pas de CPE, pas de BC... Là certains parents auraient de quoi à se plaindre car la normalité la-bas c'est 35$ par jour/enfant. Donc un parent qui a 2 enfants, ca lui coûterait 350$ pour la semaine... Certains parents ne gagnent même pas ca une fois leur impôt enlevé! Et pour nous, on aurait plus les B.S. qui ne pourrait pas se permettre de payer ce prix-la (et qui souvent ne paie même pas leur pauvre ti 7$) et serait maintenant obligé de garder leur enfant avec eux.
|