Citation:
Envoyé par maman-éduc
De 1, on demande 37$ par enfant (enfin, la CSN)...
De 2, tu fais déjà plus dA'rgent que nous! à 28$, nous on a 26$
De 3, toi, tu peux demander aux parents de payer tes vancances, nous on a de subvention, point!
De 4, tu peux demander aux parents de payer tes fériés, nous on a pas de subvention, point!
De 5, tu as droit à 6 enfants payants, moi à 4, pcq j'ai 2 enfants à moi qui entre dans mon ratio mais pour lesquels je n'ai aucune revenu...
Donc, j'ai 4 enfants à 26$ par jour, pour un total de 104$ moins ce que je met de côté pour absorber les fériés, le vacances, la nourriture, le matériel, l'immeuble, les formations obligatoires, la surchage de travail (paperasse suplémentaire, monter mon programme éducatif, etc.), les dépenses XYZ... Il ne reste plus grand chose 
|
Je suis se post depuis le début et maman educ tu exprime très bien la situation.
Je pense que le but ici n'est pas de s'obstiner de qui privé ou accrédité gagne le plus, le but n'est pas non plus de savoir si les demandes sont exagéré ou non.Ca fait partie de la négociation un partie fait des demandes et l'autre fait des propositions et on NÉGOCIE jusqu'a ce qu'il y est une entente.
Celui qui demande veut le plus possible celui qui verse le montant veut donner le moins possible, on s'entend tous la dessus, alors qui vivra verra.
Moi aussi je suis avec la csn et cette semaine on a plein de réunion au travers le Québec alors on souhaite tous avoir de bonne nouvelle, mais si ça ne va pas dans le bon sens on s'enligne vers quoi?
Sérieusement je suis pas la seul à vous dire que j'aimerais que ça se règle sans les moyens de pressions comme ce qu'on a vu la semaine dernière, mais si on nous accules au pied du mur.
Pour ce qui est du $7.00 de papa maison je comprend que c'est par principe mais vraiment si on est solidaire à un groupe c'est pas un $7.00 qui vient changer la done.
Probablement que des le départ vous n'êtiez pas trop trop solidaire, vous en avez le droit mais ça n'empêchera pas les rsg d'aller chercher les avantages sociaux et une salaire qu'elle réclament depuis 10 ans, car ça fait 10 que ces femmes luttent pour être syndiquées alors on a le droit de penser qu'on exagère, mais apres 10 ans d'attente permettez leur au moins d'aller chercher le maximum.
C'est plate car au Québec on à le droit de bien gagner sa vie, mais pas son voisin non non surtout pas.