Afficher un message
non lus
  (#42)
douce maman
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 02/11/2010, 13:49

moi j'attends que l'enfant ne fasse plus de pipi dans sa couche ou pull-up pendant au moins 2-3 semaines avant de faire l'essaie des culottes... après avoir jeté des casses-têtes, des livres, des fauteuil en mousse parce qu'un enfant a fait pipi et même caca dessus ben j'ai eu ma leçon!

J'en ai une en ce moment qui est en culotte et tout va bien maintenant mais on rusher pas mal... elle devait aller faire pipi aux dix minutes... sans blagues... sinon elle faisait pipi par terre et elle me le disait pas... je le savais soit à l'odeur soit quand quelqu'un marchait dedans ou glissait et tombait!!! Bref... la il reste les dodos qui ne sont pas tout a fait au point... elle est en culottes depuis le printemps mais elle fait pipi en moyenne 2 fois semaine sur son matelas... chu un ti peu tannée mais bon... y'a 2 semaines elle m'a fait 3 pipis en 4 jours et j'ai redemandé des pull-ups... la semaine suivante 2 pipi (1 dans la couche, l'autres dans les culottes à sa demande!!!)

Tous les enfants payent quand je perd 30 minutes à laver le plancher ou le matelas à mettre les draps dans la laveuse, à déshabiller l'enfant, le laver, le rhabiller, laver ceux qui y ont touché le cas échéant, mettre les vêtements dans un sac, l'enfant se lave les mains et moi aussi... quand les autres attendent après la collation.... ça chiale pas mal... et même si je tente d'être discrète tout le monde sait que X a fait pipi ds ses culottes et lui demande pourquoi alors que si elle avait eu une pull-up... ça serait ni vu ni connu....

Je comprends que pour l'enfant qui VEUT tellement porter des culottes c'est plate mais je veux voir pour croire... et je veux pas ralentir l'enfant alors je vais l'aider à se souvenir d'aller au toilettes souvent... ça me fera des couches de moins à changer et ça c'est mieux pour l'enfant mais pour moi aussi!

La communication est la solution... parles-en avec l'éducatrice et avec ton fils... comme une autre disait fais-lui voir comme un défi!

bonne chance

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation