Afficher un message
non lus
  (#22)
Deabra
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 03/11/2010, 11:21

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bonjour! Je ne sait pas si mon message peut te donner un peu d'espoir.... Mon garcon a commence la garderie cet ete, et il avait 2 ans. Il n'avait jamais ete en garderie, car j'avait decide d'engager quelqu'un a la maison entre 11 mois et 2 ans. Donc OUI, ca existe des enfants de 18 mois et plus et meme de 2 ans qui cherchent une place en garderie, mais j'imagine que c'est plus rare....

Je vais meme ajouter autre chose, mais la, c'est vraiment personnel, je veut pas faire de remous avec ca (et je precise encore, c'est tres personnel)...mais a la garderie de mon fils, elle ne prend que des 2-5 ans, et moi, je trouve que c'est un gros plus. J'aime beaucoup le fait qu'il n'y ait pas de tout-petits, je trouve que ca lui laisse plus de temps pour s'occuper des cocos, et ils font des activitees plus adaptes au groupe d'age. Donc non seulement c'est possible de trouver des enfants de 2 ans et plus, mais pour certains parents, c'est meme un avantage recherché.

Bonne chance dans tes recherches!
C'est le fun à savoir. Malheureusement je trouve dommage que ton garçon ne soit pas en contact avec des plus petit. Dans mon cours d'éducatrice à l'enfance, on m'a appris que les enfants apprennent beaucoup en étant en contact avec des enfants de d'autres groupe d'âge ( Ex: les plus petits apprennent à trouver leur équilibre quand il regarde un plus vieux marcher et les plus vieux apprennent à être concilliant avec des plus jeunes.) De plus, comme on me le disait, le fait d'être entourée d'enfant de différents âge est naturel, comme dans l'temps, comme on pourrait le dire. En tout cas, c'est ce que j'ai appris et j'y crois.

Merci encore pour tes encouragements.

Réponse avec citation