Discussion: Garderie sur TVA
Afficher un message
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 03/11/2010, 14:41

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Je trouve sincèrement que le sujet prend une drôle de tournure ici.. Moi ce dont je ne suis plus capable ce sont les commentaires du genre «Je suis pas raciste mais..» Le racisme est multi-formes et pour l'être, pas besoin de souhaiter la disparition de l'autre, vouloir le faire taire ou l'assimiler complètement en sont. On a qu'à voir la colère de certaines ! On oublie souvent qu'on a «vendu» le Canada à l'étranger comme étant le pays de la liberté et c'est dans cet esprit que les étrangers viennent. Ils faudraient donc revoir nos politiques d'immigration et se faire plus claire. Pour ce qui est du voile, pour certaines femmes musulmanes il ne représente pas l'infériorité par rapport à l'homme. Il y a l'Islam mais plusieurs façon de le pratiquer et ce sont plutôt certaines dictatures qui sont à montrer du doigt. Pas simple, pas simple de s'assurer que chaque femme le fait par choix au Canada..
moi je suis tannée qu'on traite de racistes tous ceux qui ne sont pas en accord que chez nous c'est de même, pis qu'on aimerait que ça reste ainsi.
si on ne met pas de limite, les "MITAINES" vont accepter n'importe quoi de n'importe qui, pis notre beau Québec, canadien -français n'existera plus. on se bat pour nos valeurs à NOUS , car on est en train de les perdre au détriment de ce que les AUTRES veulent.
j'appelle pas ça raciste, j'appelle ça défendre mes droits, mon peuple pour éviter sa disparition.
On a un pays libre bâtard, si chacun vient faire sa loi, on va devenir QUOI????????

si la guerre Iran contre Canada se déclarait demain matin , qui est-ce qu'ils vont défendre,LEUR PAYS LA BAS, ou la belle terre d'acceuil qui lui a donné ses 4 volontés.....??????

Dernière modification par Alyjackocéangel 03/11/2010 à 14:44.