Citation:
Envoyé par maman et rsg
ben là ! s'tune joke j espère  soit logique ds ce que tu dis au moins ça fera plus crédible  ... d un coté tu dis que t en a marre du voile bla bla bla et aprés tu oses dire que les femmes ici s habille comme elle le veule ect tu aurais du dire j ai ai marre du voile et ici les femmes s habille comme je le veut...nan mais pense tu vraiment que les filles voilées ne veulent pas le porter
je suis au canada et je pratique le metier que je veux, je m exprime comme je le veux et surtout je m habille comme je le veux je suis voilée et bien que ça te lève le coeur sache que je respecte ce pays et la charte des droits et libertés et sache trés chère que lorsque vous etes venu nous chercher ds NOS pays vous saviez que nous etions voilées nous avons passés nos entrevue voilée nos portions le voile sur nos photos d identités ....et qd nous avions demandé si le fait de porter le voile pouvez nous poser préjudice on nous a repondu un beau grand: non mais pas du tout le canada est un pays respectueux, et pour qui la difference sera une richesse blabla bla on a entendu mille fois ces agents du gouvernements nous dire ne soyez pas inquiet nous avons deja des femmes voilées qui travaille ds notre beau pays bla bla bla....
alors une fois rassuré on a vendu nos maisons labas, on a quitté nos emplois (et comme vous le savez surement toute pour l immigration ici il choisissent la crème de la crème des diplomés ect...) donc en venant ici ct un défi de plus ds nos vies et voilà que tout à coup aprés qques coups mediatique TADAM!!
tout ce qu on nous a dit ben c devenu du vent ! mais c pas grave maintenent on est canadien/ne on a des droits ici comme n importe lequel des citoyens canadien et on n lâchera pas pcq qd parfois on me croise ds la rue y en a qui se mettent à convulser lol! ca me fait plus rire pcq ca reste une minorité la plupart des gens que je croise me font de beaux sourires...parceque tout simplement c ça le respect !
y en a qui on catché et y en a d autres qui l on pas pantoute et parfois c hilarant de voir à quel point un bout de tissus sur une tête ça fait perdre les moyens et la raison surtout.
une fois gt ds un centre commercial et une femme ds la mi quarantaine me tombe dessus et me dit:moi ma mère est morte en voulant retirer son voile ?? (je me dis pauvre elle !! chez nous tu ne veux pas le mettre ben pas la peine de te battre tu le mets pas ??)
et aprés elle me dit en criant comme une folledevant tout le monde :c une injure à ma mère (?!?) ma mère est morte en se battant contre ça (!?!) je lui ai juste dit chacun sa bataille madame je suis navrée pour votre mère mais là c vous qui me manquez de respect et là elle me dit vous allez vous battre hein ? (et moi je me dis mais merde de quoi elle parle elle ?? elle est ds son délire elle a fumé un truc de pas net ?! alors je lui dit madame je vous respecte alors respectez moi svp,ne me tombez pas dessus comme ça en hurlant vous n etes pas daccord avec mon choix , pas de problème, mais vivre et laisser vivre ca vous dit qquchose ?? promenez vous toute nue si ca vous chante je vous respecterai mais ne venez pas me dire comment je dois m habiller...sur ce madame si vous voulez parler avec respect pas de problème mais si c pour me faire hurler dessus non merci !
et je suis partie... et là je me suis dit ayoye !!les gens pense qu on est en guerre ou quoi ?! et cela c en grande partie à cause des médias , je suis musulmanes et fière de l etre mais il y a tellement de fauusseté vehiculé par les medias c fou...mais bon tant pis si en passant je donne de l urticère à certain ou certaine tant que je suis moi en paix c le principale
le plus ironique ds tout ça c que cette merde mediatique c ceux qui sont contre le foulard ou la religion en genral que ça agace , ca frustre, en fin de compte que ça derange le plus...
bon vas y alyjacko et compagnie...défoulez vous si ca peut vous faire du bien  je connais deja parfaitement votre discours ça en est presque redondant mais bon liberté d expression oblige lol!!
bonne fin de journée à toutes peu importe qu on soit daccord ou pas...on est tous des êtres humains et c tellement triste de voir s elever des murs entre nous ...mais bon on y survivra toutes n est ce pas 
|
Franchement je pense sincèrement que tu ne veux même pas prendre la peine de comprendre ce que je dis. Tu portes le voile par choix eh bien fais-le et non ça ne me lève pas le coeur. Ce qui me dérange, ce sont les demandes incessantes pour VOUS accommoder sur des choses qui nous ont étées enlevées. Quand les dits"dirigeants vous ont rencontré", est-ce qu'ils vous ont parlé des écoles qui sont laïques????? Le voile, c'est un morceau de tissu donc, c'est non dérangeant je te l'accorde et je l'ai toujours cru. Maintenant, tu me dis que vous le faites par choix, pour certaines peut-être mais pour plusieurs d'entre vous, c'est imposé par un homme. Je n'ai rien contre la religion des autres, ce en quoi vous croyez, ça vous regarde VOUS! Mais pas le reste de la population.
Et que dire de la loi qui dit qu'un homme musulman a le DROIT de réprimander sa femme avec des coups en autant que ses coudes touchent son torse??? Et de la femme qui a failli assassiner sa propre fille parce qu'elle a découché?? Et des femmes qui ne peuvent pas sortir de chez-elle sans demander la permission? Tu me diras mais il y a des québécois qui sont comme ça aussi et je vais te répondre que peu importe ta religion, je n'aurai jamais aucun respect envers celui ou celle qui prend la femme pour un objet lui appartenant. Comme on l'a lu avant, les bouddhistes, quand est-ce qu'on en entend parler??? Et le témoins de jéhova? Et les Hindouistes? Et tous les autres? Peut-être qu'il y a eu et qu'il y a encore de l'abus. Aussitôt que quelqu'un n'est pas en total accord avec CERTAINS d'entre vous, vous criez haut et fort au racisme au lieu de prendre le temps d'analyser la situation et de trouver un juste milieu.
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais encore une fois, si nous on était allé dans votre pays et que l'on aurait demandé des droits que VOUS vous n'avez pas, vous auriez accepté?????
J'ai connu des bons musulmans et j'en ai aussi connu des mausus de caves et c'est contre eux que je m'indigne.
Et que dis-tu de la femme musulmane qui a écrit un livre récemment? C'est une folle? Une menteuse?? Pourquoi dans certains pays certaines femmes se font lapider parce qu'elles sont allées voir ailleurs?? Le divorce, me semble que c'est une bonne solution? Et que dis-tu de l'excision qui est pratiquée dans conditions insalubres avec des outils insalubres et qui cause de graves problèmes de santé par la suite? De cette façon de penser qui interdit aux femmes d'avoir le moindre plaisir sexuel? Tu appelles ça de la liberté toi??? Quand la famille de ton conjoint décide à ta place tu appelles ça de la fierté toi? Moi je suis fière de celles qui le font par choix qui ont la tête forte et qui ont confiance en elles et qui avancent dans la vie. Mais pour les abuseurs nan never