Citation:
Envoyé par 3amigos
Je vous lis présentement et je suis en colère.
Je suis enseignante, maman de deux loups en milieu familial. Je suis entièrement satisfaite de ma RSG, je supporte votre cause et suis d'accord avec vos revendications.
Nous sommes aussi de bons parents, nos enfants fréquentent la garderie un maximum de 7h30, 8h, ils ne sont pas présents pendant les congés scolaires, ni l'été et pourtant, je paye à tous les jours (je suis bien d'accord que je choisis de garder mes loups à la maison et que la RSG n'a pas à payer pour ce choix). Lorsque ma RSG ne peut pas accueillir mes enfants, j'ai un plan B.
Pourtant, je suis aussi restée surprise de voir que je devais payer la journée de grève...
J'ai aussi fait la grève en tant qu'enseignante pour de meilleures conditions de travail pour nos enfants et je n'ai pas été payée... Et oui, les parents ont aussi été pris en otage, mais nous n'avons pas exigé d'être payés (le gouvernement a fait de belles économies). Je crois que si tout le monde peut faire la grève en étant payé, attention! Ce sera bien tôt le chaos.
Aussi, je trouve choquant d'entendre les jugements que les RSG portent sur les parents, leurs clients. Un peu de professionnalisme les filles. Vous êtes sur un site que les parents peuvent consulter et les commentaires donnent à penser que vous n'avez aucun respect pour eux et qu'au moindre faux pas, il est facile de leur faire pendre au nez la résiliation ou le non renouvellement de leur contrat.
Je peux comprendre que certains parents sont difficiles à gérer, mais à vous lire, on dirait qu'ils le sont presque tous.
J'ai choisi le milieu familial pour mes trois enfants. J'ai toujours été satisfaite et je crois que ce service est davantage personnalisé pour mes enfants. Je donne aussi de mon temps et je crois que la RSG en bénéficie (1 journée par semaine, moins d'enfants, l'été de congé, ses journées se terminent à 16h00).
Vous êtes travailleurs autonome, vous choisissez vos clients et combien de fois ai-je entendu des RSG vouloir des enfants de profs. Imaginez un MF avec seulement des enfants de profs, dont certaines travaillant 4 jours semaine. Un bel été de congé payé (je vous rappelle que les enseignants ne sont pas payés l'été, c'est notre paye de 10 mois qui nous est versée sur 12 mois), des vacances scolaires payées, des heures de travail raisonnables (8h à 16h). Et on me fait payer une journée de grève...
Comme le papa qui a écrit, je me fous du 7$ (14$ dans mon cas). Ce n'est que le principe. Je donne beaucoup, je suis un parent qui garde ses enfants quand je suis en congé, donc j'allège la tâche de ma RSG, je suis très conciliante avec elle et on me fait payer une journée de grève (ce sont vos revendications et il est normal de perdre des sous lorsqu'on est en moyen de pression). Je n'ai pas envoyé mes enfants en PM comme beaucoup de parents que je connais. Ma RSG a donc été en congé payé puisqu'aucun parent ne s'est présenté en PM.
Ne me répondez pas d'aller en CPE, ou que je devrais faire résilier mon contrat. Ayez donc du respect pour les parents, ça va dans les deux sens.
|
je suis entierement daccord sur le fais que le respect va dans les deux sens et je trouve moi aussi un peu plate les menaces, pour le reste vous sembler un tres bon parent pour vos enfants alors continuer